• Accueil
  •  > 
  • Les allers-retours de Jean-Christophe Ballot entre Paris et Chicago
Rejoignez Cyberarchi : 

Les allers-retours de Jean-Christophe Ballot entre Paris et Chicago

Le photographe Jean-Christophe Ballot organise à Chicago, du 13 juin au 16 août, 820N Michigan Avenue au Loyola University Museum of Art*, une exposition de photographies intitulée 'Paris-Chicago'. Avec un ensemble de plus de soixante dix oeuvres, il porte un regard croisé sur les deux villes à travers des paysages urbains et des ambiances de musée.

 
 
A+
 
a-
 

Dans l'exposition 'Urban landscape', Jean-Christophe Ballot, que nous présentions dans notre édition 'spécial photographe', proposait en 2008 à la Maison Européenne de la photographie un choix sur vingt ans de paysages urbains à travers 17 villes. A Chicago cet été, il poursuit donc cette part importante de son travail sur un principe de diptyques à partir de visions des deux villes.

Jean-Christophe Ballot est aussi un familier des musées pour avoir publié quatre livres** sur le musée du Louvre entre 1993 et 2004. Promeneur solitaire et sensible, il vient de photographier cette année trois grandes institutions de Chicago : l'Art Institut, le Field Museum et le Loyola University Museum of Art qui forment la seconde partie de l'exposition avec, en vis-à-vis, des vues du musée Rodin, du Petit Palais, du musée Bourdel, du musée du Louvre... Visite.

* Loyola University Museum of Art : www.luc.edu/luma
** Ouvrages de JC Ballot :
>>Urban landscape, co-éditions Créaphis / Maison Européenne de la photographie
>>'Le Louvre transfiguré', co-édition Créaphis / musée du Louvre

Jean-Christophe Ballot - www.jcballot.com

Consulter également notre album-photos 'Dimensions universelles et spirituelles, de Jean-Christophe Ballot'.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER