• Accueil
  •  > 
  • Le studio japonais SANAA présente une installation au Pavillon Mies van der Rohe
Rejoignez Cyberarchi : 

Le studio japonais SANAA présente une installation au Pavillon Mies van der Rohe

© Cyberarchi 2019

Le studio d'architecture japonais SANAA, fondé et dirigé par Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa, a été sélectionné par la Fondation Mies van der Rohe afin de réaliser une installation pour le Pavillon de Barcelone au cours de l'hiver 2008-2009. L'installation sera ouverte au public jusqu'au 18 Janvier 2009.

 
 
A+
 
a-
 

Leurs travaux incluent le Nouveau Muséum d'Art Contemporain de New York (2003-2007) et les magasins d'Issey Miyake et de Christian Dior, situés tous deux à Tokyo sur la principale rue commerçante (2003).

En 2004, ils ont obtenu le Lion d'Or à la 9ème Biennale de Venise.

L'installation

La pièce représente une partie de ce qui est devenu le programme définitif de l'installation. Le Pavillon fournit l'occasion de travailler avec des formats créatifs qui peuvent parfois être complétés par d'autres activités.

La programmation périodique des installations au Pavillon offre à la ville de Barcelone la chance unique d'accueillir des oeuvres qui, grâce à la créativité des artistes et architectes (espagnols ou internationaux), réinterprètent et mettent à jour l'un de ses principaux atouts culturels, le Pavillon Mies van der Rohe.

En savoir plus : www.sanaa.co.jp

Le studio japonais SANAA présente une installation au Pavillon Mies van der Rohe
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER