• Accueil
  •  > 
  • Le salon mondial de l'architecture BAU se prépare à accueillir les professionnels
Rejoignez Cyberarchi : 

Le salon mondial de l'architecture BAU se prépare à accueillir les professionnels

Messe München GmbH – BAU 2013 : Copyright 2019

Les concepteurs, ingénieurs et architectes sont attendus du 19 au 24 janvier au salon mondial de l'architecture BAU qui se tient tous les deux à Munich, pour découvrir les matériaux et les systèmes innovants pour le bâtiment.

 
 
A+
 
a-
 

Répartir sur l'équivalent de 25 terrains de foot, des matériaux, des technologies et des systèmes à la technologie de pointe devrait faire rêver plus d'un professionnel de la branche internationale de la construction et de l'architecture.

Tant mieux, l'ambition du salon BAU au parc des expositions de Munich est de dépasser cette année la barre des 230 000 visiteurs et d'augmenter la part de visiteurs étrangers, dans un espace d'exposition de 180 000 m2 avec plus de 2000 exposants venus de 40 pays différents.

La France fait partie des 20 pays les plus représentés sur ce salon et beaucoup d'entreprises qui veulent participer sont sur liste d'attente, selon l'organisateur Messe München GmbH qui fête par ailleurs son 50e anniversaire. D'autres calquent leur travail de recherche et de développement avec le cycle du salon pour présenter leurs dernières innovations, certifie la société organisatrice de salons.

3 thèmes centraux

Pour cette édition 2015, le salon opte davantage pour une approche par solutions et trois thèmes phares pour les salons ont été retenus :

l'urbanisation intelligente, c'est-à-dire comment concevoir les villes de demain et avec quels moyens ? Pour la conception, la construction et la gestion des villes, il faudra en effet tenir compte dans les années à venir de l'évolution démographique, de la hausse des consommations énergétiques, des changements structurels ou encore des variations climatiques ;

l'homme et la construction : les habitants d'Europe Centrale passent plus de 80 % de leur temps de travail dans les bureaux ou dans d'autres espaces intérieurs. L'attention des professionnels se porte donc de plus en plus sur des solutions pratiques afin d'offrir aux individus une conception et une réalisation adaptée à leurs besoins ;

une utilisation efficace des ressources et de l'énergie : présentation de solutions innovantes concernant l'utilisation des ressources et de l'énergie tant pour les ménages que pour les entreprises. Face à une augmentation des prix des matières premières et de l'énergie, seules les entreprises optant pour une utilisation efficace et durable des ressources et de l'énergie parviendront à se maintenir sur le marché. A cela s'ajoute qu'il faut de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux nécessaires dans le secteur du bâtiment pour répondre aux nouvelles tendances de la maison verte et vertueuse.

En 2013, le salon BAU a accueilli 2 060 exposants. 

Le salon mondial de l'architecture BAU se prépare à accueillir les professionnels
Mot clefs
Catégories
CYBER