• Accueil
  •  > 
  • Le salon de la maîtrise d'oeuvre aura lieu du 27 au 29 avril
Rejoignez Cyberarchi : 

Le salon de la maîtrise d'oeuvre aura lieu du 27 au 29 avril

Les 2èmes Rencontres de l'Architecture, de l'Ingénierie et des Techniques de Construction, Maîtrise d'Oeuvre Maîtrise d'Ouvrage 2004 auront lieu du 27 au 29 avril 2004 au Palais des Congrès de Paris. Les architectes en profiteront pour se faire entendre.

 
 
A+
 
a-
 

Initiées par le Groupe Moniteur, en partenariat avec l'UNSFA et de nombreuses autres organisations professionnelles, publiques et privées, les 2èmes Rencontres de l'Architecture, de l'Ingénierie et des Techniques de Construction, Maîtrise d'Oeuvre Maîtrise d'Ouvrage (MO²) se dérouleront du 27 au 29 avril 2004 au Palais des Congrès de Paris. Cette seconde édition attend une centaine d'exposants et plus de 3.000 professionnels, affluence enregistrée lors de la précédente édition en 2003. Le salon sera inauguré par Gilles de Robien, Ministre de l'Equipement.

Placé sous les signes de l'ouverture et du dialogue entre les professions et les professionnels qui composent la Maîtrise d'oeuvre et la Maîtrise d'Ouvrage publique et privée, le salon MO² 2004 se décompose en six zones thématiques d'expositions sur 5.000 m² : Aménagement extérieur, Structure et enveloppe du bâtiment, Technique et conception, Equipements et solutions techniques et Aménagement intérieur Informatique et services. La manifestation propose également des ateliers techniques et des 'Entretiens de la maîtrise d'oeuvre', c'est-à-dire des plates-formes de débats et de rapprochement entre professionnels.

Ces conférences traiteront notamment des enjeux stratégiques et politiques des professions qui composent la maîtrise d'oeuvre et la maîtrise d'ouvrage. Parmi les thèmes principaux traités : la requalification urbaine, la responsabilité et les assurances, les modes de financement des opérations...

Concernant justement les enjeux, les organisations représentatives des architectes, à savoir le Conseil de l'Ordre, l'UNSFA et le Syndicat de l'architecture profiteront de l'occasion pour présenter à nouveau le Livre Blanc des architectes publié et présenté une première fois en février 2004.

Par ailleurs, les architectes présents lors de ces rencontres devraient également se manifester pendant les conférences, notamment à celle consacrée au mode de financement des opérations. En effet, les craintes des architectes concernant ce sujet, dont le financement dans le cadre des contrats de Partenariat, n'ont pas été à ce jour totalement désamorcées.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER