• Accueil
  •  > 
  • Le renouveau de Vélizy 2
Rejoignez Cyberarchi : 

Le renouveau de Vélizy 2

Vincent Baillais : Copyright 2019

Le centre commercial Vélizy 2, qui incarne dès ses débuts un innovant modèle urbain, entame aujourd’hui, sa mue à travers la création d’un nouveau lieu de vie et de rencontres. Dédié à la restauration et aux loisirs, l’ensemble tend à offrir une nouvelle expérience aux utilisateurs des lieux.

 
 
A+
 
a-
 

Après deux ans de travaux, inaugurée le 20 mars 2019, l'extension du centre commercial Vélizy 2, apporte une nouvelle dimension au bâti existant datant de 1972. A travers sa coque ovoïde en écailles opaques, et son impressionnant dôme, la nouvelle entité de 20000m² située à l’angle nord-ouest du centre commercial, accueille un complexe cinématographique et une vingtaine de restaurants.

 

Le tour du monde des goûts

 

Depuis l’extérieur, l’entrée du nouveau complexe se fait par une impressionnante sphère de 20m de haut. A la fois accessible par un escalator depuis le rez-de-chaussée et directement depuis le parking, l’ensemble qui est situé à seulement 150m de la station de tramway jouit d’une situation particulière.

 

L’architecture du nouvel équipement a été réalisée par le cabinet L35. L’ensemble abrite « Les Tables de Vélizy » un espace de restauration à la pointe des nouveautés où l’on accède à travers une bulle géante en verre. Cette partie qui devient l’entrée du centre surprend par sa grâce. Entièrement réalisée par le cabinet Saguez & Partners, elle propose vingt-trois points de vente, dont quinze nouveaux restaurants et huit kiosques. Des cuisines du monde entier y sont représentées, ainsi, le visiteur peut y trouver tous les goûts. L’espace répond au mode de vie actuel mais aussi aux diverses exigences des utilisateurs des lieux. En effet, nous pouvons y trouver tous les genres de consommation, du restaurant classique au fast food en passant par les points de vente et livraison à domicile. En somme, un nouveau temple de restauration qui ajoute l’attrait des consommateurs.

 

Le nouveau lien avec la ville

 

Les nouveaux travaux de Vélizy 2 ne s’arrêtent pas à l’expérience culinaire ou cinématographique, elles vont au-delà pour englober les environs. En effet, à travers son impeccable agencement, ce nouvel espace s’ouvre sur son voisinage. De même, dans le but de favoriser les nouvelles mobilités douces, Les environs ont été repensés et un cheminement piétonnier ainsi qu’un circuit végétalisé a été mis en place pour relier l’ensemble au tramway.

 

Le centre commercial devient ainsi un emblème qui offre non seulement une expérience unique à ses utilisateurs mais qui marque l’entrée du pôle économique de la ville. L’immense sphère aux écailles de verre qui abrite le nouveau complexe cinématographique (réalisé par l’Atelier Architecture Lalo) et se pare d’un doux jeu de lumières une fois la nuit tombée, participe au renouveau du lieu.

 

A la fois intrépide et fonctionnelle, la nouvelle extension du centre commercial Vélizy 2 place ce dernier au cœur même d’un projet plus large qui croise mobilité douce et territoire en pleine expansion. Un modèle de ville en quête de plus d’attractivité.

 

Sipane Hoh

Le renouveau de Vélizy 2
Le renouveau de Vélizy 2
Le renouveau de Vélizy 2
Le renouveau de Vélizy 2
Le renouveau de Vélizy 2
Le renouveau de Vélizy 2
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
CYBER