• Accueil
  •  > 
  • Le projet «Architecture 2007» propose des solutions pour les quartiers sensibles.
Rejoignez Cyberarchi : 

Le projet «Architecture 2007» propose des solutions pour les quartiers sensibles.

© Cyberarchi 2020

Le mercredi 6 décembre, à l'Unesco, le projet «Architecture 2007» de l'Ordre des architectes sera rendu public et se penchera sur l'urbanisme et les quartiers sensibles indique le CNOA dans un communiqué.

 
 
A+
 
a-
 

Un volet du projet «Architecture 2007» sera consacré à l'urbanisme et aux quartiers sensibles. Face à l'étalement du tissu urbain, les architectes proposent des mesures destinées à redensifier les villes ainsi que la mise en place de nouveaux outils fiscaux en matière d'urbanisme et la création d'une forme politique d'intercommunalité.

Forts de leur engagement en faveur du développement durable, et situés au carrefour de nombreuses demandes sociales émergentes, les architectes feront partager leur conviction que «La France de demain a besoin des architectes».

«La profession souhaite que les questions concernant le logement, l'urbanisme, les quartiers sensibles et le développement de la culture architecturale, soient abordées dans le cadre des débats et enjeux 2007», précise Bernard Figiel, président de l'Ordre des architectes, qui ajoute que ce projet est destiné à interpeller les candidats aux élections présidentielle, législatives et municipales de 2007 et 2008.

Le projet «Architecture 2007» propose des solutions pour les quartiers sensibles.
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER