• Accueil
  •  > 
  • Le premier "Centre Pompidou Provisoire" installé à Malaga
Rejoignez Cyberarchi : 

Le premier "Centre Pompidou Provisoire" installé à Malaga

© Cyberarchi 2020

Málaga accueille depuis ce printemps le premier "Centre Pompidou Provisoire" du monde, au cours de laquelle, il sera possible de voir durant les 5 prochaines années une centaine d’œuvres concédées le Centre Pompidou de Paris et des diverses expositions temporaires.

 
 
A+
 
a-
 

Le musée a été installé dans une espace préexistante, dans un édifice communément connu comme  El Cubo, un quai de la ville. Les architectes municipaux Javier Pérez de la Fuente et Juan Antonio Marín Malavé ont adapté espace de l’enceinte de l’exposition.

 

Il s’agit en effet, d’un édifice en étages pratiquement rectangulaire à deux niveaux, qui dévoile un vide longitudinal comme un grand navire à double hauteur. Au centre, ayant une superficie de 12m x 12m, se trouve un espace qui illumine à partir d’un cube en cristallisé de premier ordre, bien qu’il soit déjà un symbole du nouveau quai. 

 

Le cube est formé par une dizaine de pan des murs en verres colorés par l’artiste gaulois français Daniel Buren.

 

Les défis et solutions

 

L’intérieur est un espace multifonctionnel qui invite les citadins à déambuler par les zones de libre accès et de l’accès contrôlé dans les espaces de l’exposition. Le design fuit le rôle principal essaye de générer les espaces neutres au service de la contemplation des œuvres. Sous les prémisses de la multifonctionnalité et de la transparence, les services ont été conçus neutralement.

 

À l’intérieur, le Centre Pompidou de Málaga se cache un auditorium de 120 places. Donnant la multifonctionnalité au reste de l’édifice, les architectes ont voulu qu’il soit un auditorium polyvalent, convertissable à une salle lorsque cela est jugée nécessaire.

 

Un produit fourni

 

Pour pouvoir réaliser ce projet, il a été recommandé l’installation d’un système automatique des sièges Mutasub, qui s’empilent les fauteuils par terre. Permettant que la technicité de la salle de pouvoir permettre, qu’il soit ajouté le fauteuil compact 6061MicroFlex, qui n’a besoin que de 35cm de profondeur pour sa dissimulation. Les fauteuils choisis sont des modèles élégants et modernes.

 

La tapisserie  a été personnalisée de couleur beige pour une combinaison harmonique avec le design de la salle. Grâce à l’installation de ce système, la salle reste libre pour qu’elle puisse accueillir autres types d’actes qui n’ont pas nécessairement besoin des fauteuils.   

 

FICHE TECHNIQUE 


Nom: Centre Pompidou Málaga

Situation : Málaga (Espagne)

Architecture: Javier Pérez de la Fuente
et Juan Antonio Marín Malavé

Hauteur: 20m

Étages: 2

Superficie totale: 7.100 m²

Propriété: La Mairie de Málaga

Capacité de l’auditorium: 120 places

Produit: Système Mutasub
avec fauteuils  6061 Microflex

Photographie : José Aznar

Le premier "Centre Pompidou Provisoire" installé à Malaga
Le premier "Centre Pompidou Provisoire" installé à Malaga
Le premier "Centre Pompidou Provisoire" installé à Malaga
Le premier "Centre Pompidou Provisoire" installé à Malaga
Le premier "Centre Pompidou Provisoire" installé à Malaga
Catégories

Recevez la newsletter

CYBER