• Accueil
  •  > 
  • Le poids des photos de Benoît Fougeirol se passe du choc des mots
Rejoignez Cyberarchi : 

Le poids des photos de Benoît Fougeirol se passe du choc des mots

L'architecte Alexis Josic livre en 1965 à Sèvres (92) la cité artisanale des Bruyères, un ouvrage remarquable et remarqué. Celui-ci est aujourd'hui détruit, un promoteur souhaitant bâtir une résidence. L'affection de Benoît Fougeirol pour ce bâtiment disparu laisse deviner son ancienne splendeur. Un reportage d'une infinie mélancolie.

 
 
A+
 
a-
 

Son actualité :

Livre : D'ici là - Benoît Fougeirol Autour / Around
61 photographies de Benoît Fougeirol ; 20 poèmes de Michaël Batalla ; Texte de Jean-Paul Robert.
Benoît Fougeirol a rapporté de ses pérégrinations dans la périphérie parisienne trois séries de vues qui témoignent d'un regard singulier, posé sur ce qui est et que l'on ne voit pas. Ce regard se construit à distance, distance qui traduit à la fois une profonde empathie et un authentique respect pour tout cela qui est si négligé et si ouvert. A ce regard distant font écho les poèmes de Michaël Batalla, qui en dessinent la partition, dans une quête de sens aussi sensible qu'impossible. C'est à la nécessaire construction de ce regard qu'appelle Jean-Paul Robert.

Exposition
Une série des photos présentes dans le livre seront exposées chez Domeau & Pères, à partir du 7 mai 2010. 10 cité Dupetit Thouard, 75003 Paris

Lire également notre article 'Le questionnaire de Proust, euh... de CyberArchi : Benoît Fougeirol'.

Consulter nos albums-photos :

>> 'Benoît Fougeirol - Paysage sans titre' ;
>> 'La Villa Arpel - Jacques Tati / Jacques Lagrange, de Benoît Fougeirol (2008)'.

Mot clefs
Catégories