• Accueil
  •  > 
  • Le nouveau World Trade Center
Rejoignez Cyberarchi : 

Le nouveau World Trade Center

Le nouveau World Trade Center : c'est le cabinet d'architecture Beyer Blinder Belle qui a été choisi pour mener à bien le projet d'urbanisme englobant la reconstruction du World Trade Center.

 
 
A+
 
a-
 

Les autorités newyorkaises ont finalement confié le 22 mai dernier la "réurbanisation" du site du World Trade Center au cabinet d'architecture Beyer Blinder Belle (http://www.beyerblinderbelle.com) en association avec le bureau d'ingénierie Parsons Brinckerhoff (http://www.pbworld.com).

Outre la reconstruction d'un centre d'affaires en lieu et place du World Trade Center, le cabinet d'architectes est invité à réfléchir sur la globalité de l'urbanisme et notamment les problèmes liés aux transports (des transports en commun aux accès piétons).

L'agence Beyer Blinder Belle a plus de 30 ans d'expérience dans les projets d'urbanisme de grande ampleur comme Grand Central Terminal, Governors Island ou Ellis Island. L'agence Parsons Brinckerhoff a quant à elle plus de 100 ans d'expérience dans l'ingéniérie et exerce sur tous les continents.

Les caractéristiques du projet ne sont pas encore connues, mais les deux équipes devront se conformer à un cahier des charges très stricts impliquant de manière assez forte les habitants de Manhattan selon le souhait des autorités locales.

Depuis les événements, les autorités newyorkaises avaient dû faire leur choix parmi un nombre tout aussi invraissemblable que les projets eux mêmes.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER