• Accueil
  •  > 
  • Le nouveau Flagship store Marionnaud se poétise
Rejoignez Cyberarchi : 

Le nouveau Flagship store Marionnaud se poétise

© Cyberarchi 2019

Après Louis Vuitton et Levi's, les architectes Sophie Thuillier et Cristiano Benzoni, du cabinet REV ARCHITECTURE, signent leur troisième réalisation sur la plus belle avenue du Monde. Avec près de 700 m², l'espace renouvelé s'offre désormais comme un lieu atypique et hors-normes.

 
 
A+
 
a-
 

Comme dans une grande maison, ce nouveau temple de la beauté s'articule autour de pièces spécialisées dédiées à chaque heure du jour (salon, salle de bain, etc.). La bibliothèque et le mobilier retrouvent et modernisent l'écriture de certaines lignes parisiennes art déco, brillantes et démesurées. Dans un grand geste, ces lignes rythment les volumes singuliers et structurent la magnification de la présence des marques.

L'escalier monumental, habillé d'un lustre, constitue la parfaite illustration du parti pris architectural. Une architecture réfléchie comme une harmonie, rassurante et étonnante à la fois.
Le parcours intérieur veut poétiser le temps de passage des clients avec une promenade autour de la Marque et de son histoire. « L'espace révèle une émotion unique et mémorable liée à la Marque et à la ville », indique Cristiano Benzoni.

Et c'est là que se situe une certaine idée du luxe contemporain : dans cette identité particulière qui démontre l'attention exceptionnelle portée au lieu. « La diversité du nouveau Flagship store Marionnaud se situe dans l'écart entre modernité et permanence des références parisiennes », ajoute Sophie Thuillier.

Le nouveau Flagship store Marionnaud se poétise
Le nouveau Flagship store Marionnaud se poétise
Mot clefs
Catégories
CYBER