• Accueil
  •  > 
  • Le Médipôle Lyon-Villeurbanne bientôt livré
Rejoignez Cyberarchi : 

Le Médipôle Lyon-Villeurbanne bientôt livré

© Cyberarchi 2018

 

Le Médipôle Lyon-Villeurbanne regroupera sur un même site les activités du groupe Capio (Clinique du Tonkin, Clinique du Grand Large) et l’offre de soins du groupe mutualiste lyonnais RESAMUT (Clinique Mutualiste de Lyon, Clinique de l’Union, SSR Les Ormes, SSR Pédiatrique la Fougeraie, SSR Centre Bayard).

 
 
A+
 
a-
 

Le Médipôle Lyon-Villeurbanne est construit sur un terrain de 5 ha, résultat de l’acquisition d’une parcelle d’une société privée et d’un bail à construction inversé avec le Grand Lyon. 

Sur cette parcelle est édifié un bâtiment d’une hauteur de 26 m, une longueur de l’ordre de 170 m et 80 m de large, avec sept niveaux qui lui donne une image monumentale. Surface totale : 60 000 m2.

Le parti pris choisi consiste à séparer les flux : l’activité de jour en rez-de-chaussée du bâtiment ; les plateaux techniques et les unités d’hébergement qui fonctionnent de façon étroite entre elles dans le bâtiment principal ; les activités de consultations dans des bâtiments dédiés. 

Continuité de soins 


Le Médipôle Lyon-Villeurbanne entretient des liens étroits avec les professionnels de santé de la métropole lyonnaise pour garantir la meilleure continuité des soins à ses patients. Les praticiens sont régulièrement informés des actualités de la clinique et ont accès à des sessions de formation et des rencontres régulières avec ceux du Médipôle. 

C'est aussi un lieu de vie avec des chambres lumineuses, confortables et équipées multi-média (+ de 80% de chambres individuelles) et des espaces de convivialité desservis par une rue principale de 180 m de long : cafétéria, boutique, bibliothèque, lieu multi-cultes, coiffeur, lieux d’exposition ainsi qu’un lieu de rencontre dédié aux usagers afin d’éviter une trop grande rupture avec le quotidien.


Concertation pluridisciplinaire


La très grande richesse des spécialités présentes sur le futur Médipôle facilite la concertation pluridisciplinaire qui valorise les compétences des 1500 professionnels de santé et 250 praticiens présents sur le site. Une large offre de soins favorise la mobilité des salariés et l’enrichissement des expériences. Les équipes travaillent dans un environnement privilégié, moderne et beaucoup plus fonctionnel. 

Le Médipôle Lyon-Villeurbanne regroupera sur un site unique les activités et les pôles d’excellence (Cliniques et Etablissements de soins de suite et réadaptation) du groupe Capio, un des leaders de l’hospitalisation privée en France et Résamut, membre du groupe hospitalier de la Mutualité Française. L’organisation en filières et réseaux de soins entre les deux partenaires est étendue à leur environnement avec un lien fort Ville - Hôpital. 

 

Calendrier

MAI 2018 :
Pose de la 1re pierre de la maison médicale de Décines
Mise en place de la cloison définitive du Médipôle
Aménagement du parking

PRINTEMPS 2018:
Fin de la construction du chantier

26 NOVEMBRE 2018:
Livraison du bâtiment

DÉCEMBRE 2018:
Début du déménagement

2 JANVIER 2019:
Accueil du 1er patient au Médipôle

JANVIER 2019:
Ouverture du bâtiment des consultations RESAMUT

PRINTEMPS 2019:
Ouverture du Pôle médical Grand Large - OL City

FIN 2019:
Livraison de la maison médicale issue du Tonkin

Médipôle Lyon-Villeurbanne
Médipôle Lyon-Villeurbanne
Médipôle Lyon-Villeurbanne
Médipôle Lyon-Villeurbanne
Médipôle Lyon-Villeurbanne
Médipôle Lyon-Villeurbanne
Médipôle Lyon-Villeurbanne
Médipôle Lyon-Villeurbanne
Médipôle Lyon-Villeurbanne
Médipôle Lyon-Villeurbanne
Mot clefs
Catégories

Recevez la newsletter

CYBER