• Accueil
  •  > 
  • Le Groupe SUD et l'agence Monce Nordemann s'unissent
Rejoignez Cyberarchi : 

Le Groupe SUD et l'agence Monce Nordemann s'unissent

© Cyberarchi 2019

L'agence parisienne Monce Nordemann rejoint le groupe d'architecture SUD, historiquement basé à Lyon et en Pologne. Des ambitions partagées, des expertises complémentaires pour une offre de premier plan en France et à l'international.

 
 
A+
 
a-
 

Fondées toutes deux en 1981, respectivement par Francis Nordemann et Bertrand de Lagarde, les agences Monce-Nordemann et SUD ont décidé de réunir leurs talents. L'équipe Monce Nordemann quittera bientôt la place des Vosges pour le 11 rue d'Uzès, nouvelle adresse parisienne de SUD. Avec des antennes à Paris, Varsovie, Kiev et un siège social basé à Lyon, ce nouvel ensemble propose une offre dans les métiers de l'architecture, de l'urbanisme, de l'ingénierie et du design, en France et à l'international. Un chiffre d'affaires prévisionnel pour 2013 de 13M€ -avec près de 140 collaborateurs- devrait permettre au groupe de viser le Top 15 des agences d'architecture françaises à fin 2014.

Pour SUD, l'acquisition d'une adresse parisienne s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de développement amorcée en 2011. Avec la signature de nouveaux projets en Île-de-France et à l'international, l'antenne de Paris devient incontournable pour la gestion de ces réalisations et assurer plus de proximité avec les maîtres d'ouvrages. Pour SUD, c'est également asseoir son positionnement dans le paysage de l'architecture française en associant son développement à la notoriété de l'agence Monce Nordemann (reconnue par les nombreuses activités de Francis Nordemann) et bénéficier de ses savoir-faire spécifiques en matière d'urbanisme, de logements sociaux et d'équipements publics.

Pour l'agence Monce Nordemann, c'est prendre un nouvel élan avec un groupe d'architecture pluridisciplinaire en forte croissance, porteur d'ambitions internationales. L'équipe élargira le champ de ses compétences par l'accès à de nouvelles expertises pour de nouveaux types de projets, et des programmes en matière de santé, commerces et loisirs, tertiaire et industrie.

Quelques projets phares en cours en Ile de France et en Rhône-Alpes :

- Paris 17ème - Zac de Clichy Batignolles - secteur ouest lot 01 et 03 - Création d'une galerie commerciale (9800 m²) - MOA : MAB, Bowfonds Marignan
- Gennevilliers (92) - Restructuration urbaine de la Cité Rouge : démolition de 317 logements (25 900 m²) - réhabilitation de 339 logements, construction de 39 logements et 4 ateliers d'artistes (37 000 m²) - MO : Immobilière 3F
- Lyon 7ème : réhabilitation du garage Citroën, classé aux Monuments Historiques (30 000 m²) - MO : 6ème Sens.
- Villeurbanne Carré de Soie : Unité de production pour Alstom (36 000 m²) - MO : DCB International.

Le Groupe SUD et l'agence Monce Nordemann s'unissent
Mot clefs
Catégories
CYBER