• Accueil
  •  > 
  • Le groupe Architecteurs enregistre une croissance à deux chiffres
Rejoignez Cyberarchi : 

Le groupe Architecteurs enregistre une croissance à deux chiffres

Avec sa centaine de sociétés, le groupe Architecteurs enregistre une augmentation de chiffre d'affaires de 15 % entre 2002 et 2003. Concrètement, la société passe de 65 à 75 millions d'euros de chiffre d'affaires. Les raisons économiques d'un succès.

 
 
A+
 
a-
 

Le développement du groupe Architecteurs s'appuie selon le communiqué officiel de la société, sur trois secteurs d'activités :
- Habitat individuel, construction et rénovation,
- Entreprise Commerce et Industrie,
- Habitat collectif.

La maison individuelle sur mesure et la rénovation sont des marchés dans lesquels les architectes du groupe Architecteurs sont présents depuis 1981, date de création du groupe. Architecteurs a alors développé son offre notamment sur le marché des maisons en bois. Le livre 'Architecture par les Architecteurs' a également permis de montrer les dernières réalisations marquantes des architectes du groupe. Enfin, le Trophée Eliope a récompensé pour la cinquième fois un architecteur dans la catégorie maison contemporaine.

Le groupe Architecteurs a également mis en place un plan de développement de ses offres sur le secteur non résidentiel (Entreprise Commerce et Industrie) : mise en place de partenariats, prospective commerciale, changement de statut d'Architecteurs Associés afin de mieux répondre aux attentes. Stratégie payante puisque les résultats ont été au rendez-vous avec une augmentation de 32 % du chiffre d'affaires dans ce domaine.

Enfin, le groupe Architecteur annonce que ses résultats à été multiplié par 2,3 dans l'Habitat Collectif. Entre 2002 et 2003, 560 contrats ont été signés, 160 logements rénovés et 300 maisons vendues pour un coût moyen de 150.000 euros TTC. Par ailleurs, l'entreprise rappelle que plusieurs événements ont marqué l'année 2003, comme l'ouverture de son Ecole Nationale des Architectes Bâtisseurs (ENAB) et la création du Syndicat National des Architectes Contractants Généraux (SNACG) en partenariat avec la Fédération Nationale des Architectes Contractants Généraux (FNACG).


Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER