• Accueil
  •  > 
  • Le futur Centre des Congrès du Havre imaginé par Andreu et Richez
Rejoignez Cyberarchi : 

Le futur Centre des Congrès du Havre imaginé par Andreu et Richez

Richez Associés et Paul Andreu Architecte Paris : Copyright 2019

Dans le cadre de l'appel à projets lancé par la Communauté d'Agglomération du Havre pour la construction d'un grand Centre des Congrès au Havre, la proposition des architectes Andreu et Richez et de Spie batignolles nord a été retenue.

 
 
A+
 
a-
 

Pour la réalisation de ce Centre des Congrès, la décision a été prise de transformer les Docks Café afin d'en faire un haut lieu du spectacle et du divertissement. Le Palais des Congrès prendra la forme d'un bloc doré très large et de grande hauteur qui s'imbrique à l'intérieur du hall d'exposition existant.

Il s'étend sur une surface de 16 000 m², dont 10 000 m² dédiés à la réhabilitation du parc d'exposition existant. La grande nouveauté résidera dans la partie allouée aux congrès. Il s'agira en effet d'un haut et large bloc de couleur dorée qui viendra s'encastrer, telle une greffe, au hall d'exposition.

A l'intérieur se trouveront deux salles de tailles différentes, la plus vaste permettra de passer d'une jauge de 800 à plus de 2 000 places en quelques heures à peine, et d'accueillir ainsi, aussi bien des congrès que des spectacles, musicaux, théâtraux ou autres. Proposant de 200 à 400 places, la plus petite salle sera plutôt destinée aux séminaires.

La conception du site a été confiée au groupement d'architectes Richez_Associés/Paul Andreu, architecte conseil du projet, l'Agence Richez_Associés assurant les études, dessins et suivi des travaux.

Le projet Centre des Congrès du Havre en quelques chiffres :

  • Plus de 2000 places seront disponibles
  • Durée des travaux : 18 mois
  • Montant des travaux : 25 millions d'euros
  • Début des travaux : 2015
  • Livraison à l'automne 2016
Passerelle
Circulations
Hall Accueil
Hall Expo
Salle Conseil
Salle Spectacle
Vue Jour
Vue Nuit
Mot clefs
Catégories
CYBER