• Accueil
  •  > 
  • Le fonds photographique de France Soir n'est pas menacé
Rejoignez Cyberarchi : 

Le fonds photographique de France Soir n'est pas menacé

© Cyberarchi 2019

Des inquiétudes se sont exprimées à plusieurs reprises sur le fonds France Soir. La Ville de Paris entend rassurer les photographes, les historiens et amoureux de ce fonds. La Bibliothèque Historique de la Ville de Paris a sauvé ce fonds menacé de destruction lors du déménagement du journal en 1986. Communiqué de la Ville de Paris.

 
 
A+
 
a-
 

Danièle Pourtaud, adjointe chargée du patrimoine, rappelle que la Mairie ne s'est jamais désintéressée de ce fonds. Il a été en partie inventorié et une exposition en a déjà présenté une partie. Toutefois des problèmes complexes de droits ont été soulevés, que la Ville travaille à résoudre.

Elle rappelle en outre que la Mairie mène une politique volontariste à l'égard de ses archives photo, conservées dans ses différentes institutions. Inventaire, plan de traitement des nitrates, conservation, numérisation, diffusion, exposition menés grâce à l'expertise, internationalement reconnue, des différents conservateurs de la Ville, de l'Atelier de Restauration et de Conservation des Photographies (premier en Europe) et de la Parisienne de photographie.

Nous sommes très attachés à l'importance patrimoniale et au rôle pour la mémoire collective de la photographie de presse et nous aurons à coeur de préserver et de mettre en valeur le fonds France Soir, comme les autres.

Le fonds photographique de France Soir n'est pas menacé
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER