• Accueil
  •  > 
  • Le concours de maîtrise d'oeuvre pour le palais de justice de Paris sera lancé prochainement
Rejoignez Cyberarchi : 

Le concours de maîtrise d'oeuvre pour le palais de justice de Paris sera lancé prochainement

© Cyberarchi 2019

Le conseil d'administration de l'établissement public du palais de justice de Paris (EPPJP), prenant acte de la décision du Premier Ministre d'implanter le tribunal de grande instance sur le site de Tolbiac, demande au directeur général de l'établissement de lancer sans tarder le concours de maîtrise d'oeuvre et d'engager dès maintenant les procédures d'affectation domaniale nécessaires à la réalisation du projet.

 
 
A+
 
a-
 

Le conseil d'administration de l'établissement public du palais de justice de Paris, réuni le 20 mars 2007, a souligné l'efficacité et la rigueur de l'organisation du concours d'idées international dont les résultats ont permis de démontrer la pertinence du site de Tolbiac.

Le conseil a constaté, au travers de 275 réponses et au terme d'une démarche reconnue comme exemplaire par tous les professionnels de l'architecture et de l'urbanisme, l'extraordinaire intérêt suscité par la Justice à Paris chez les architectes du monde entier.

Il a décidé de lancer une démarche d'études et de réflexions sur le palais de justice de l'Ile de la Cité. Celle-ci s'appuiera d'abord sur le redéploiement dans l'actuel Palais, de la Cour de cassation et de la Cour d'appel et l'abandon de leurs sites extérieurs, ainsi que sur les possibilités de regroupement des autres juridictions parisiennes, après le départ du tribunal de grande instance.

Le directeur général présentera très prochainement les modalités du concours de maîtrise d'oeuvre.

Le concours de maîtrise d'oeuvre pour le palais de justice de Paris sera lancé prochainement
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER