• Accueil
  •  > 
  • Le CNOA incite à la réflexion
Rejoignez Cyberarchi : 

Le CNOA incite à la réflexion

A peine élu à la tête du CNOA (1), succédant ainsi à Jean François Susini, Bernard Figiel est intervenu début décembre 2005 d'une part dans le cadre du comité des Grands Prix nationaux d'architecture, et d'autre part, en ouvrant un grand débat régional et national «projet d'architecture 2007», indique un communiqué de l'ordre.

 
 
A+
 
a-
 

Ainsi, dans le cadre du nouveau comité des Grands Prix nationaux d'architecture au ministère de la Culture, le président du CNOA s'est réjoui de «la création de ce Comité» qu'il a qualifié de «point positif», tout en espérant néanmoins «que ce ne sera pas une Commission supplémentaire mais (qu'il y sera possible) d'évoquer les véritables préoccupations du secteur et d'élaborer des propositions d'avenir». Et d'ajouter que l'Ordre y participera «activement» notant par ailleurs que, face à «un secteur, de plus en plus transversal, il est indispensable d'imaginer des liens plus construits avec les autres administrations. Ainsi, les derniers débats autour des PPP et plus récemment de l'autorisation de construire en témoignent».

Ce projet citoyen témoignera par ses propositions sur l'exercice professionnel et le cadre de vie de nos concitoyens, de la volonté de dynamisme, d'innovation et de création qui anime chaque architecte pour mieux répondre aux nouvelles demandes des particuliers et de la collectivité en matière d'habitat et d'urbanisme.

(1) Conseil national de l'Ordre des architectes

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER