• Accueil
  •  > 
  • L’anti-pince doigts GAROMIN® : Sécurité et couleurs vives pour le bien-être des enfants
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2018

L’anti-pince doigts GAROMIN® : Sécurité et couleurs vives pour le bien-être des enfants

Le dispositif anti-pince doigts GAROMIN® est une solution éprouvée pour éviter, aux petits comme aux grands, une expérience douloureuse et des blessures graves. Avec ses 11 couleurs, le GAROMIN® renforce également tous les styles de décoration dédiés à l’enfance.

Publié le 18/10/2018

A+
A-

Se faire pincer ou se coincer les doigts dans une porte sont des accidents qui arrivent trop régulièrement. 10% des accidents domestiques sont causés par le pincement des doigts dans les portes. Quand ils se produisent sans conséquences, ils sont assimilés à l’apprentissage de l’enfance. Reste que pour les responsables des écoles, des crèches, des cantines, des ludothèques et dans tous les lieux fréquentés par des enfants, ce risque est beaucoup plus important : 75% de ces accidents laissent des séquelles, sans parler des douloureuses blessures occasionnées.

 

Pour faire face à ce réel danger, la société Wattelez a conçu le GAROMIN®, un ingénieux dispositif anti-pince doigts en élastomère souple, qui s’applique sans modifier les caractéristiques intrinsèques des ouvrants (portes, fenêtres, placards, etc).
Sa hauteur de protection est de 1,40 m ou 2.05 m

 

Les 11 couleurs proposées (blanc, beige, jaune, rouge, bleu clair, bleu foncé, vert pomme, vert foncé, marron, gris et noir.) sont celles que l’on retrouve généralement en milieu scolaire et offrent de nombreuses possibilités de décoration très affirmées en renforçant, par exemple, une ambiance contrastée ou en se mariant avec les couleurs vives déjà utilisées.

 

Le GAROMIN® existe en quatre modèles et se compose de soufflets souples et résistants qui n’entravent pas l’ouverture des portes : 1 spire avec un soufflet pour protéger le côté serrure(3), 3 spires pour accompagner la porte en se comprimant à l’ouverture et couvrir les gonds jusqu’à un diamètre de 20 mm(2), 7(1) ou 17(4) spires pour éviter en douceur d’engager les doigts dans la feuillure de la porte en masquant un espace de 150 mm à 330 mm.

 

En fonction du type d’ouverture (90°, 180°, porte battante, etc.) les gonds et/ou les côtés serrures sont ainsi rendus inaccessibles.

 

Très facile à poser avec ses profils aluminium, le GAROMIN® se dispose sur tous les types de matériaux (verre, bois, PVC, aluminium). Si la porte nécessite une intervention d’entretien, le GAROMIN® se retire et se remet très simplement.

 

Depuis sa création en 1985, le GAROMIN® a évolué pour répondre à toutes les exigences actuelles. Il est fabriqué en élastomère technique SEBS, recyclable à 100% par la société Wattelez. Traité anti-fongique et répondant à la norme jouet NFEN 12149, il permet de respecter l’hygiène de l’environnement des enfants. Le GAROMIN® résiste aux acides, aux détergents, aux UV et dispose d’un classement au feu M2. Le GAROMIN® bénéficie d’une garantie de 10 ans.

 

Adopté par plus de 1000 municipalités françaises, il protège avec efficacité de nombreuses mains. Quand recommander de faire attention ne suffit pas, le GAROMIN® est là pour permettre à chacun de pouvoir compter sur ses dix doigts !


 


Demande de documentation
L’anti-pince doigts GAROMIN® : Sécurité et couleurs vives pour le bien-être des enfants
L’anti-pince doigts GAROMIN® : Sécurité et couleurs vives pour le bien-être des enfants
CYBER