• Accueil
  •  > 
  • Lancement du concours Young Architects in Latin America
Rejoignez Cyberarchi : 

Lancement du concours Young Architects in Latin America

© Cyberarchi 2018

 

A l’occasion de la 16e Biennale d’Architecture de Venise, Architecture Studio a annoncé le lancement du concours Young Architects in Latin America. Il vise à mettre en valeur le rôle important joué par le monde latino-américain aujourd’hui et dont l’architecture est porteuse d’un renouveau.  Les candidats ont jusqu’au 9 mars pour envoyer leur dossier.

 
 
A+
 
a-
 

Les jeunes architectes latino-américains seront à l’honneur de la 16e Biennale d’Architecture de Venise ! La Maison commune d’Architecture Studio à Venise (CA’ASI) a en effet annoncé le lancement du concours Young Architects in Latin America dont l’objectif est de mettre en avant « la créativité  et l’originalité de la nouvelle architecture en Amérique latine pour l’accompagner dans une démarche de reconnaissance internationale ».

Ce concours représente « une occasion unique de mettre en valeur le rôle important joué par le monde latino-américain aujourd’hui et dont l’architecture est porteuse d’un renouveau ».

La date limite d’envoi des dossiers est fixée au 9 mars 2018. Les lauréats seront sélectionnés par un jury international qui se réunira fin mars à Paris. La cérémonie des Prix aura lieu à Venise. Les candidats primés seront invités à présenter leur projet dans une exposition sélective à la CA’ASI à Venise dans le cadre de la 16e Biennale d’Architecture.

Pour participer, les candidats devront exercer une activité d’architecte, de création de patrimoine et/ou de préservation de patrimoine depuis moins de 15 ans et avoir la nationalité de l’un des Etats d’Amérique latine, détenir un diplôme d’architecture ou d’une école d’art et/ou de design, présenter un projet réalisé ou non implanté dans l’un des Etats d’Amérique latine, présenté un projet maximum, et ne pas dépasser les 40 ans.

Les dossiers devront être réaliser en français ou en espagnol comportant : un formulaire d’inscription dûment complété et signé, un CV, une lettre de motivation de 2 pages maximum, une présentation du projet de 10 pages maximum. Toutes les images devront être jointes au format TIFF ou JPG, 300 DPI minimum. Le jury se prononcera sur les images projetées en sus des supports papiers.

 

YALA
Mot clefs
Catégories
CYBER