• Accueil
  •  > 
  • Lancement de la nouvelle gamme WICLINE EVO 65 et 75 : quand les fenêtres ouvrent sur l'avenir !
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2019

Lancement de la nouvelle gamme WICLINE EVO 65 et 75 : quand les fenêtres ouvrent sur l'avenir !

Wicona, concepteur-gammiste de systèmes aluminium pour le bâtiment, dévoile sa toute dernière gamme EVO : nouvelles fenêtres aluminium WICLINE 65 et 75.

Publié le 20/01/2014

A+
A-

La nouvelle gamme WICLINE EVO accompagne l'architecture actuelle en offrant aux maîtres d'ouvrage et maîtres d'oeuvre un design soigné, une grande souplesse de création et de nombreuses possibilités d'agencement, pour une utilisation facilitée et un confort thermique inégalé.


EVO comme évolution

Poursuivant son évolution vers le marché de la HPE (Haute Performance Energétique), Wicona propose sa gamme de menuiseries EVO, WICLINE 65 EVO et 75 EVO, pour le neuf ou la rénovation.

L'appellation EVO est porteuse de 3 atouts majeurs :

· une quincaillerie cachée pour une esthétique contemporaine, avec système d'amortissement intégré en fin de course. Une rainure intégrée dans l'ouvrant facilite le montage « de face ». Ce système est destiné aux vantaux d'un poids maximum de 160kg.

· une quincaillerie apparente autorisant des châssis de plus grandes dimensions. Ce système est destiné aux vantaux jusqu'à 200 kg, voire 300 kg sur demande pour des projets spécifiques.

· une grande souplesse d'utilisation et de mise en place de la quincaillerie grâce à des dispositifs ingénieux : fixations avec système de positionnement direct DPS (Direct Positioning System), assemblage des composants sans ordre chronologique, aucun usinage nécessaire dans la feuillure pour la fixation...

 
Caractéristiques communes aux deux fenêtres :

· Des profilés conçus selon une technologie avancée améliorant la stabilité structurelle : système à compartiments multiples de conception symétrique à isolation élevée, mode breveté de raccordement des angles pour une rigidité accrue des châssis et des vantaux.

· Des performances optimales d'étanchéité à l'eau (E 900) garanties par un concept de joint central périphérique, tournant, cadre et d'angles moulés sans nécessité de collage.

· Un design soigné : finesse noble et élégante des profilés pour laisser entrer plus de lumière, paumelles visibles laquées dans toutes les couleurs du nuancier Wicona et portant des charges jusqu'à 300 kg, poignées laquées de nouvelle génération aux couleurs de la menuiserie.

· De nombreuses options : ouvrant caché ou visible, châssis pour intégration dans le mur-rideau, résistance à l'effraction et pare-balles, limiteur d'ouverture pour une sécurité des personnes renforcée.

WICLINE 65 EVO : la fenêtre polyvalente par excellence

Grâce à sa profondeur de 65 mm, cette fenêtre polyvalente répond aux normes élevées en matière d'isolation thermique et phonique et constitue l'un des meilleurs rapports qualité/prix/performances du marché. Elle se décline aussi bien en ouvrant caché qu'en ouvrant visible.
En ouvrant caché, WICLINE 65 EVO est dotée d'un ouvrant à la française 1 et 2 vantaux, oscillant-battant 1 et 2 vantaux. Cet ouvrant fait appel à une parclose spéciale posée directement dans la barrette.
Les équerres et raccords brevetés assurent une grande rigidité des châssis, les poignées sans rosette offrent un design sobre et élégant.

Isolation thermique : Uw : jusqu'à 0,93 W/(m²K) avec triple vitrage.


WICLINE 75 EVO : un choix de variantes très ouvert !

Le passage au module de 75 mm résulte de la logique constructive du fabricant visant à renforcer ses profilés aluminium pour devancer les nouvelles exigences de la RT 2012.

L'ossature de 75 mm offre une isolation thermique renforcée (Uw jusqu'à 0,72 W/m²K pour le vitrage fixe avec triple vitrage). Cette avancée permet à WICLINE 75 EVO d'être la 1ère fenêtre en métal à recevoir le label suisse MINERGIE-P®. Ce nouveau module de 75 mm rend possible des épaisseurs de verres pouvant aller jusqu'à 70 mm.

WICLINE 75 EVO est disponible dans différentes versions :

· Ouvrant à la française et oscillo-battant 1 et 2 vantaux.
· Pivotant horizontalement ou verticalement, basculant ou composés.
· Pivot visible ou invisible selon l'option choisie.
· Coulissant parallèle.
· Fenêtre à l'italienne ou à soufflet.

La WICLINE 75 EVO pivotante est dotée d'une isolation thermique renforcée :

· Uw jusqu'à 1,2 W/m²K pour le double vitrage.
· Uw jusqu'à 1,0 W/m²K pour le triple vitrage.

Nouvel ouvrant de ventilation pour WICLINE 75 EVO

Désireux de proposer aux architectes des châssis de ventilation design à hautes performances thermiques, Wicona lance un nouvel ouvrant de ventilation à vantail pivotant en aluminium.

Ce vantail, d'une hauteur maximale de 3 000 mm et d'une profondeur d'ouverture de 180 mm ou 250 mm, s'intègre parfaitement en façade aux fenêtres standards ou aux murs-rideaux. Son fonctionnement est soit manuel soit motorisé.

En version motorisée, il est doté de capteurs de température, d'humidité, de vent, de pluie et de dioxyde de carbone permettant une régulation tout au long de la journée et de la nuit.

Faisant office de ventilation contrôlée automatique selon la météo, cet ouvrant apporte confort, sécurité et économie d'énergie aux occupants.

Avec cette nouvelle gamme WICLINE 65 EVO et 75 EVO, Wicona met au point les fenêtres de l'avenir combinant avantages fonctionnels, performances techniques et qualités esthétiques. Ces fenêtres sont compatibles avec l'ensemble de la gamme des autres menuiseries Wicona (portes et coulissants), permettant aux maîtres d'ouvrage de concevoir des aménagements à leur guise en conservant une unité de style.


Lancement de la nouvelle gamme WICLINE EVO 65 et 75 : quand les fenêtres ouvrent sur l'avenir !
Lancement de la nouvelle gamme WICLINE EVO 65 et 75 : quand les fenêtres ouvrent sur l'avenir !
Lancement de la nouvelle gamme WICLINE EVO 65 et 75 : quand les fenêtres ouvrent sur l'avenir !
Lancement de la nouvelle gamme WICLINE EVO 65 et 75 : quand les fenêtres ouvrent sur l'avenir !
CYBER