• Accueil
  •  > 
  • Lancement de la 2nde édition « La Tuile Terre Cuite Architendance »
Rejoignez Cyberarchi : 

Lancement de la 2nde édition « La Tuile Terre Cuite Architendance »

© Cyberarchi 2019

De l’audace, encore de l’audace… C’est le défi tout à fait contemporain lancé aux architectes par les industriels de la tuile terre cuite réunis au sein de la FFTB (Fédération Française des Tuiles et Briques), pour la 2ème édition de leur concours « La Tuile Terre Cuite Architendance », en partenariat avec le RMA (Réseau des Maisons d’Architecture).

 
 
A+
 
a-
 

« Nous souhaitons que les projets proposés par les architectes expriment toute leur créativité dans la manière d'intégrer la tuile terre cuite, en toiture et en façade » explique Pierre Jonnard, Président du GIE Tuile Terre Cuite à la FFTB. « Avec des formes variées et des couleurs toujours plus innovantes – du sable aux teintes ardoisées déclinées sur tous les tons, du mat au brillant en passant par l'irisé... - la tuile terre cuite est le seul matériau de couverture à pouvoir offrir une telle personnalisation des bâtiments, tout en leur apportant un rendu résolument moderne et élégant ».

 

Le seul impératif est de présenter une réalisation de moins de 3 ans ou en cours d'achèvement, et valorisant la tuile terre cuite soit en couverture, soit en couverture et façade. Les architectes (incrits à l'orde des architectes) peuvent soumettre leurs dossiers dans l'une ou plusieurs des 3 catégories proposées : maison/logement individuel, habitat collectif ou bâtiment tertiaire.

 

Des trophées remis aux « 24h d'architecture » le 17 octobre 2014 à Marseille

 

Créé en 2012 à la faveur d'un partenariat avec le RMA (Réseau des Maisons d'Architecture), le concours La Tuile Terre Cuite Architendance a vu le jour en même temps que les « 24h d'architecture », évènement biennal du RMA destiné à éveiller le désir d'architecture chez tous les acteurs du cadre de vie. Les lauréats seront désignés par un jury présidé par Cloud de Grandpré Président du RMA.

 

Si la première édition s'est déroulée à la Manufacture des Tabacs de Strasbourg, la deuxième édition, au cours de laquelle seront remis les 7 Grands Prix 2014, se tiendra à la Friche de Belle de Mai à Marseille. Cette année, les projets récompensés feront l'objet d'une médiatisation particulière, notamment dans la revue Terre d'Architecture, sur les différents sites internet et réseaux sociaux de la filière ainsi que dans toute sa communication média.

 

Inscriptions avant le 31 juillet, et remise des dossiers avant le 31 août 2014 Sur www.latuileterrecuite.com ou auprès de la FFTB, 15 rue Letellier, 75015 Paris

Lancement de la 2nde édition « La Tuile Terre Cuite Architendance »
Mot clefs
Catégories
CYBER