• Accueil
  •  > 
  • La « ville verticale » de Rem Koolhaas achevée
Rejoignez Cyberarchi : 

La « ville verticale » de Rem Koolhaas achevée

L'architecte Rem Koolhaas du studio OMA a achevé le projet colossal de « ville verticale » à Rotterdam, aux Pays-Bas. Les 44 étages des tours de verre interconnectées atteignent pour l'ensemble du bâtiment près de 150 mètres de hauteur.

 
 
A+
 
a-
 

Même pas 4 ans après le démarrage de sa construction, le plus grand bâtiment multifonctionnel de Hollande a été achevé. Après une période de finition et d'ameublement, les résidents pourront commencer à se déplacer dans cette ville verticale, conçu par OMA, au début 2014.

Cet édifice se compose de 6 étages base d'environ 30 mètres de haut chacun. De plus, il existe 3 tours transparentes avec environ 7 mètres d'espace entre chacune d'elles. La façade en verre du bâtiment signifie qu'il y a de grandes baies vitrées sur tous les étages, ce qui ouvre le bâtiment à son environnement.

Pour Mischa Molsbergen, directeur de projet De Rotterdam, « c'est vraiment une réalisation unique, rendu possible par le professionnalisme et l'énorme engagement de toutes les parties impliquées dans la réalisation de ce projet. Mis à part le fait que de Rotterdam est un nouvel icône de la ville, tous les superlatifs s'appliquent à chaque partie de ce bâtiment ». Le bâtiment en quelques chiffres : il s'agit d'un bâtiment de plus de 7 500 places, basée sur environ 40 000 dessins, avec, sur une base quotidienne, jusqu'à 800 ouvriers sur site en même temps.

Mot clefs
Catégories

Recevez la newsletter

CYBER