• Accueil
  •  > 
  • La Tour Eiffel voit rouge
Rejoignez Cyberarchi : 

La Tour Eiffel voit rouge

© Cyberarchi 2019

Coloration de circonstance pour la Tour Eiffel, en raison du nouvel an chinois et de la visite du président chinois Ju Hintao. Symbole par excellence du patrimoine français, la vieille dame s'est vêtue d'un manteau rouge pourpre pour cinq nuits depuis le samedi 24 janvier 2004.

 
 
A+
 
a-
 

La Tour Eiffel, un des principaux lieux touristiques et un des symboles du patrimoine français, a pris quelques couleurs. Elle s'est parée pour cinq nuits, de 17h00 à 7h30, d'un manteau de lumière rouge dans le cadre d'une animation intégrée dans la célébration du nouvel an chinois et, surtout, pour rendre hommage à la visite de Hu Jintao, président chinois, pour lequel le gouvernement avait déroulé un tapis du même coloris.

D'une puissance totale de 1.500 kilowatts et réalisée par une trentaine de techniciens d'EDF, la première illumination aux couleurs de l'Empire du milieu a eu lieu en présence de plusieurs représentants des deux pays. Parmi eux : le maire de Paris Bertrand Delanoë, celui de Pékin Wang Qishan, le ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon et son homologue chinois Sun Jiazheng.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister aux cinq représentations de la Tour Eiffel «Rouge», voici quelques photos prises par notre collaborateur photographe Jean-Philippe Hugron.

La Tour Eiffel voit rouge
La Tour Eiffel voit rouge
La Tour Eiffel voit rouge
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER