• Accueil
  •  > 
  • La tour de bois la plus haute des Pays-Bas est signée Team V
Rejoignez Cyberarchi : 

La tour de bois la plus haute des Pays-Bas est signée Team V

Team V Architecture : Copyright 2018

Baptisé « HAUT », le bâtiment résidentiel de 21 étages en bois est situé près de la rivière Hollandaise Amstel. L’édifice défie par sa réalisation les plus hauts édifices en bois du monde.

 
 
A+
 
a-
 

La municipalité d’Team V Architecture a choisi l'équipe Team V Architecture en partenariat avec Lingotto, Nicole Maarsen, ARUP et les associés de la marque NLE pour développer cette remarquable structure de grande hauteur. Innovation, expertise mais aussi esthétisme sont au rendez-vous.

 

Haute couture

 

Les travaux de construction devraient commencer au cours du premier semestre  2018. Il s’agit de la tour « HAUT » qui promet d'être un prototype de construction à la fois innovant, durable et respectueux de l'environnement.

L'utilisation du bois dans les immeubles de grande hauteur est l'une des innovations de l'industrie de la construction dans le monde. Elle représente un pas important vers la ville neutre en carbone. En effet, plus de trois millions de kilos de CO 2 seront stockés dans le bois lamellé-croisé utilisé pour construire « HAUT ». Outre l'utilisation innovante du bois dans la construction, le bâtiment sera également équipé de façades génératrices d'énergie et les eaux usées produites par l’ensemble seront collectées et purifiées. La conception vise le label BREEAM où la durabilité croise une grande qualité.

« HAUT » signifie «haute couture», il s’agit selon les architectes d’une architecture sur mesure. La conception offre aux différents acquéreurs une grande liberté de choix selon la taille de l’appartement souhaité, le nombre d'étages, la disposition, le positionnement des espaces de double hauteur, les loggia extérieures et les balcons. La façade se caractérise par des lignes pures et des bandes de couleur gris clair, elle comprend de grandes fenêtres. Certains appartements sont en porte-à-faux et confèrent un charmant dynamisme à l’ensemble.

 

Raccordée à son entourage

 

La base triangulaire du bâtiment comprend un spectaculaire jardin d'hiver ouvert à tous. Ce dernier est censé devenir un incontournable lieu de rencontre pour les résidents du quartier qui peuvent y cultiver leurs propres légumes, se détendre ou tout simplement s’y retrouver. Le jardin constitue une extension du parc Somerlust adjacent. Nous pouvons trouver dans cet univers de verdure, un laboratoire d'innovation, un centre de démonstration où les dernières nouveautés dans les domaines de la nutrition, de l'énergie et de la construction sont présentées. Le laboratoire sera organisé par le partenaire de la marque NLE (Netherlands Energy Compagny).

« HAUT » sera construite à Amstelkwartier, un nouveau quartier résidentiel d'Amsterdam, donnant sur la rivière Amstel entre Oud-Zuid (Vieux Sud) et Watergraafsmeer. Le quartier contiendra environ 4 000 unités résidentielles, ainsi que des magasins et des petites entreprises. Approximativement mille logements ont déjà été achevés et la première école primaire a été ouverte. Somerlust, le nouveau parc donnant sur la rivière, a déjà ouvert au public.

La tour de Team V Architecture sera résidentielle et fera 73 m de haut, elle contiendra cinquante-cinq appartements de différentes tailles. Un défi à la hauteur pour le premier reconrd en bois des Pays-Bas.

 

Sipane Hoh

HAUT
HAUT
HAUT
HAUT
HAUT
HAUT
HAUT
HAUT
Mot clefs
Catégories
CYBER