• Accueil
  •  > 
  • La seconde édition d'Archidéelles pour Construire autrement
Rejoignez Cyberarchi : 

La seconde édition d'Archidéelles pour Construire autrement

© Cyberarchi 2021

Le groupe Rabot Dutilleul a lancé la deuxième édition d’Archidéelles. S’adressant aux diplômés en architecture formés dans le Nord de la France, en Île-de-France ou en Belgique, cet appel à idées vise à encourager l'innovation et à valoriser les futurs talents de l'architecture afin de bâtir la ville de demain.

 
 
A+
 
a-
 

Si vous êtes diplômé en architecture, formé dans le Nord de la France, en Île-de-France ou en Belgique depuis 2009 ou si vous êtes un professionnel exerçant le métier d'architecte dans ces régions depuis 5 ans, la seconde édition d'Archidéelle est pour vous.

L'idée est d'encourager l'innovation et à valoriser les futurs talents de l'architecture afin de bâtir la ville de demain.

Pour sa deuxième édition en 2014, Archidéelles a retenu la thématique suivante : Process industriel et Projet architectural : Construire autrement.

Le dossier de candidature doit être envoyé au plus tard le jeudi 18 décembre 2014.

Chaque candidat, présélectionné par la commission technique du groupe Rabot Dutilleul, sera invité à présenter oralement son dossier devant le jury qui désignera une dizaine de projets lauréats. Ceux-ci feront l’objet d’une publication particulière. En février 2015, Rabot Dutilleul annoncera les résultats du concours lors de la soirée de remise des prix et les trois meilleurs candidats se verront récompensés d’un voyage en Europe et d’une inscription pour un an en tant que membre de l’association AMO Régions Nord.

Lire le réglement de l'édition 2014 d'Archidéelles et s'inscrire.

Les lauréats 2013

En 2013, Archidéelles a proposé de réfléchir sur la thématique suivante : Construire la ville sur la ville : reconversion et changement d'usage de bâtiment ou de site(s) bâti(s) (équipements, bureaux, ilôts, habitations, etc).  Au total, 13 projets avaient été déposés et 7 sélectionnés pour l'oral.

Martine SAM avec son projet "Vivons les friches de demain" a reçu le premier prix ; Marc-Alexandre Barbosa & Simon Ployart se sont vus décerner le second prix pour "Le potentiel pavillonnaire" et Astrid Danel a remporté le troisième prix pour son projet "Habiter l'Arsenal de Venise". Les lauréats ont remporté un voyage en Europe et une inscription pour un an en tant que membre de l'association AMO Régions Nord.

La seconde édition d'Archidéelles pour Construire autrement
Mot clefs
Catégories
CYBER