• Accueil
  •  > 
  • La Réunion récompense ses architectes
Rejoignez Cyberarchi : 

La Réunion récompense ses architectes

Hervé Douris : Copyright 2018

 

Onze architectes ou équipes d'architectes se sont vus remettre un trophées du PAR 2018 (Prix d'architecture de La Réunion). Découvrez ces projets en détail.

 
 
A+
 
a-
 

Le hangar D2 des docks du Port a fait le plein pour la soirée de remise des prix du PAR 2018 (Prix de l’architecture de la Réunion). L’édition 2018 a rendu son verdict : les lauréats de cette troisième édition ont été dévoilés devant les quelques 300 personnes réunies pour l'occasion. Parmi elles, des architectes mais également des maîtres d’ouvrage et de nombreux partenaires institutionnels et privé, comme le lycée Jean Hinglo du Port, partenaire du prix Jeunesse.

Parmi les 25 projets qui avaient été retenus, 9 prix ont été attribués par un jury composé d’architectes, d’artistes, de graphistes, d’élus. Le public était également appelé à voter sur le dernier salon de la maison pour décerner le Prix du Public. Enfin, la maison de l’architecture et le conseil régional de l’ordre ont souhaité remettre exceptionnellement un prix d’encouragement à une consoeur des Comores.

Le PAR met en avant des réalisations architecturales de qualité à l’île de La Réunion. Il a pour objectif de promouvoir l’architecture et sensibiliser le grand public au savoir-faire de tous les acteurs de la construction. Le Prix est organisé par le Conseil régional de l’ordre des architectes de La Réunion et la Maison de l’architecture de La Réunion en partenariat avec la Dac-OI, La Région Réunion, Artec, CMOI, Ecotole, GTOI, KD, Mauvilac, PRB, SBTPC, Sorepro.

 

Laurent Perrin

Textes de présentation des lauréats : Laurent Bouvier
 
Prix d'architecture de La Réunion
Prix d'architecture de La Réunion
Villa TnTx
Roche Topaze
Littoral Immobilier
Médiathèque Saint-Joseph
La Capitainerie
TI COQ
Collège Ouangani
Hotel Tamboho
Villa Tiaré
Hotel Dina Morgabine
 Centre d’imagerie médicale
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
CYBER