• Accueil
  •  > 
  • La Plateforme technologique européenne pour la construction devient une réalité
Rejoignez Cyberarchi : 

La Plateforme technologique européenne pour la construction devient une réalité

La première réunion du Groupe à haut niveau (High Level Group) de la Plateforme technologique européenne pour la construction (European Construction Technology Platform -ECTP), qui a pour but d'élever le secteur de la construction à un niveau plus élevé de performance et de compétitivité afin de lui permettre de mieux répondre aux défis que pose l'amélioration générale de la qualité de l'environnement bâti en Europe, s'est tenu à Bruxelles le 1er mars 2005.

 
 
A+
 
a-
 

Le fait que le Commissaire européen pour la recherche, Mr Janez Potocnik, ait présidé cette première réunion du High Level Group est un signe clair de l'importance que la Commission européenne attache à cette initiative de l'industrie. Le groupe est composé de représentants de haut niveau de toutes les parties prenantes dans la construction - entrepreneurs, architectes, ingénieurs, fournisseurs de matériaux, instituts de recherche et opérateurs- et d'autres secteurs directement affectés par le succès de ce secteur - gouvernements nationaux, membres du Parlement européen, les villes, les institutions financières et les groupes d'utilisateurs, ainsi que le secteur des ONG.

Dans le but de promouvoir ces aspects, le CAE a désigné l'architecte britannique Ian Ritchie comme représentant de la profession au sein du High level Group. Afin de renforcer plus avant la représentation de la profession dans les structures de la plateforme, le CAE a également nommé Vesa Peltonen, Directeur général du plus grand bureau d'architecture en Finlande, EVATA, pour représenter la profession dans le «Support Group» de la plateforme. Ce groupe, qui coordonne le travail de la plateforme, se réunit régulièrement pour s'assurer que les objectifs de cette initiative soient bien poursuivis.

Le CAE s'est également assuré de la représentation de la profession dans de nombreux groupes de travail et de domaines spécifiques de la plateforme. Les principaux engagements se situent au niveau des domaines spécifiques comme «Villes et bâtiments», «Qualité de la vie» et «Patrimoine culturel».

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER