• Accueil
  •  > 
  • La Mostra d'art contemporain de Venise en pleine «Métamorphose»
Rejoignez Cyberarchi : 

La Mostra d'art contemporain de Venise en pleine «Métamorphose»

La 9e édition de la principale manifestation d'art contemporain en Europe se distinguera cette année par ses expositions mettant en valeur l'innovation, les nouveaux matériaux et surtout l'usage de l'informatique.

 
 
A+
 
a-
 

«Il n'y aura pas seulement à voir mais aussi à toucher, comme les qualités des nouveaux matériaux». Promesse de Kurt W. Forster, qui a préparé la prochaine édition de la Mostra internationale d'architecture de Venise. Cette 9e édition de l'art de construire, qui se tiendra du 12 septembre au 7 novembre 2004, doit accueillir dans une gigantesque exposition baptisée'Metamorph', les travaux de 170 cabinets d'architecture, soit plus de 200 projets, plus de 150 photographies. Sans compter de nombreuses vidéos ainsi que huit installations architecturales. La Mostra sera abritée dans cinq sections des Corderies de l'Arsenal et dans 29 pavillons nationaux dans les Jardins de la Biennale.

Cette année, l'accent sera mis sur l'usage de l'informatique dès les prémisses des projets et le recours à des matériaux nouveaux qui sont en train de faire évoluer l'architecture. «L'architecture de demain ne sera pas différente mais changera de nature», a expliqué l'organisateur à l'Agence France Presse. «Mon ambition est de donner un panorama le plus équilibré possible d'un art en plein mouvement qui est au seuil d'une nouvelle époque», poursuit Kurt W. Foster, appelé à la tête de la manifestation il y a à peine six mois.

Par ailleurs, une section du pavillon italien sera dédiée à l'architecture d'intérieur et présentera une quarantaine d'architectes de ce secteur.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER