• Accueil
  •  > 
  • La mobilité au coeur du concours d'architecture Schindler Award
Rejoignez Cyberarchi : 

La mobilité au coeur du concours d'architecture Schindler Award

© Cyberarchi 2019

De dimension internationale, ce concours doté de 150 000 euros de prix porte cette année sur l'élaboration de propositions en matière de mobilité, pour la ville de Shenzhen dans le Delta de la rivière aux perles.

 
 
A+
 
a-
 

Etudiants inscrits en dernière année de Licence ou en Master dans les domaines de l'architecture, de l'architecture paysagère, de l'aménagement urbain et de l'urbanisme, il ne vous reste plus qu'une semaine pour vous inscrire au Concours d'architecture Schindler Award.

Fournisseur d'ascenseurs, d'escaliers mécaniques, de trottoirs roulants et des services afférents, le Groupe Schindler propose cette année aux étudiants de relever un nouveau challenge en travaillant sur la ville de Shenzhen, dans le Delta de la rivière aux perles, qui symbolise la réussite de la Chine et son ouverture en matière d'économie libérale.

Les étudiants devront intégrer les aspects sociaux, économiques etenvironnementaux engendrés par l'urbanisation galopante de Shenzhen (aujourd'hui plus de 10 millions d'habitants) pour élaborer différents scénarii et propositions en matière de mobilité. Ils peuvent soit participer individuellement ou constituer une équipe de trois. La supervision d'un membre de l'université est en revanche exigée.

Ce prix doté de 150 000 euros offre une opportunité aux étudiants de voir leurs projets jugés par des experts internationaux. Lors de la précédente édition, 110 dossiers avaient été reçus.

Alors, le record sera-t-il battu cette année ? Dans tous les cas, les inscriptions sont encore possibles jusqu'au 15 novembre sur le site www.schindleraward.com. Les projets, quant à eux, devront être déposés au plus tard le 15 janvier 2015.

C.T 

La mobilité au coeur du concours d'architecture Schindler Award
Mot clefs
Catégories
CYBER