• Accueil
  •  > 
  • La Grande Motte occitane s'expose à Paris
Rejoignez Cyberarchi : 

La Grande Motte occitane s'expose à Paris

© Sebastien Siraudeau : Copyright 2019

 

Jusqu'au 15 avril, l’exposition « La Grande Motte, Cité solaire » s’installe au sein d’un nouvel espace d’exposition parisien, La Galerie, par tema.archi. L’événement présente une sélection d’images du photographe Sébastien Siraudeau, autour de l’architecture de la célèbre cité balnéaire occitane.

 
 
A+
 
a-
 

« Œuvre totale » de l’architecte Jean Balladur conçue dès la fin des années 1960, La Grande Motte a bâti sa notoriété autour de ses immeubles de logements à gradins, les « pyramides » qui continuent de donner à la ville son identité. Controversée pendant plusieurs dizaines d’années, la ville balnéaire devient « Patrimoine du XXème siècle » en 2010.

Projet architectural, urbain et paysager désormais arrivé à maturité, l’exposition propose un nouveau regard sur cette « Cité solaire » qui inventa le balnéaire pour tous. À travers l’objectif de Sébastien Siraudeau, les différentes échelles d’architecture se mélangent au ciel, au sable et à l’abondante végétation locale pour créer des compositions lumineuses, à mi-chemin entre la monographie architecturale et l’évocation de souvenirs estivaux.

 

« Montrer l’architecture »

 

L’exposition inaugure un nouveau lieu consacré à la photographie d’architecture. La Galerie, par tema.archi, a été imaginée par les équipes de l’agence de conseil temaprod et du magazine web tema.archi. 

D’autres accrochages s’y succéderont durant l’année, plusieurs émissions de podcasts y seront également enregistrées et des rencontres organisées, dans cette même volonté de « montrer l’architecture », aux initiés autant qu’au grand public.

 

Exposition « La Grande Motte, Cité solaire » - 
Du 15 janvier au 15 avril 2019 
À La Galerie, par tema.archi
15, rue Alasseur, Paris 15e
Métro La Motte-Picquet – Grenelle

 

Laurent Perrin

 

La Grande Motte occitane s'expose à Paris
La Grande Motte occitane s'expose à Paris
Mot clefs
Catégories
CYBER