• Accueil
  •  > 
  • La gamme BENCHMARK Evolution
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2019

La gamme BENCHMARK Evolution

Bien plus que des panneaux sandwich isolants avec maintenant la possibilité de pose en ERP jusqu'à 150 mm pour un R = 7,51 m2.K/W ! BENCHMARK Evolution est une gamme élégante de panneaux sandwich isolants de haute technicité, à surface plane et à fixation cachée, permettant de répondre largement aux attentes de la RT 2012.

Publié le 20/05/2015

A+
A-

Avec un choix de différents modules, de décrochés, de faux joints ou d'angles arrondis préformés, ce concept unique permet aux designers de donner vie à leurs idées. Elle associe les performances techniques exceptionnelles du panneau sandwich isolant, tant en matière de durabilité, de performance au feu que d'isolation thermique ; à une grande liberté de création, offerte par ses multiples options. BENCHMARK Evolution permet de réduire le temps de pose et facilite la construction, comparé à des systèmes de construction traditionnels. BENCHMARK Evolution est proposée avec une garantie de 25 ans.

 

Ces nouvelles couleurs et finitions mises à la disposition des architectes peuvent être combinées avec une large gamme de couvre-joints, proposés dans toutes les couleurs des nuanciers RAL ou BS. Ces couvre- joints permettent de créer de la profondeur et des contrastes de couleurs supplémentaires sur la façade.

 

La gamme BENCHMARK Evolution est composée de 5 produits visée dans le cadre de notre DTA BENCHMARK 2\13-1592 :

 
  • ⟐ BENCHMARK Evolution Axis est un panneau haut de gamme qui permet la réalisation de façades épurées et planes, tout en pouvant être cintrées. BENCHMARK Evolution Axis est disponible en largeur 600 à 1000 mm, par pas de 1 mm et peut-être installé verticalement ou horizontalement.
  • ⟐ BENCHMARK Evolution Multi-Groove un panneau haut de gamme, muni de faux joints, qui permet la réalisation de façades avec des lignes d'ombrages subtiles entre chaque plage plane, donnant l'illusion de lames, tout en ayant un temps d'installation réduit. BENCHMARK Evolution Multi-Groove est disponible en largeur 900 et 1000 mm avec un ou deux faux joints et peut être installé verticalement ou horizontalement.
  • ⟐ BENCHMARK Evolution Recess est un panneau, haut de gamme et novateur qui, grâce à sa planéité, ses bords retombés et la présence d'un joint noir de 10 ou 20 mm en creux, permet la réalisation de façades avec un effet 3D unique. Grâce à l'absence de couvre-joint, BENCHMARK Evolution Recess confère une finition extrêmement élégante à la façade, en donnant l'illusion de cassettes. La modularité des panneaux BENCHMARK Evolution Recess, dans des largeurs allant de 600 à 1000 mm, avec un pas de 1 mm, laisse une totale liberté en matière de créativité et de design des façades et peut être installé horizontalement.
  • ⟐ BENCHMARK Evolution Reveal est un panneau haut de gamme, avec des décrochés, qui permet la réalisation de façades avec des joints creux, du relief et de la profondeur entre les parties planes. BENCHMARK Evolution Reveal avec ses 3 options de décrochés (50, 100 et 150 mm) et des largeurs de 600, 900 et 1000 mm, démontre les immenses possibilités de conception proposées par la gamme BENCHMARK Evolution.
  • ⟐ BENCHMARK Evolution Reveal Recess, comme son nom l'indique, est l'association de BENCHMARK Evolution Reveal et de BENCHMARK Evolution Recess. Ce panneau est de loin le plus sophistiqué de la gamme BENCHMARK Evolution tout en offrant d'immenses possibilités de conception. Les décrochés, les bords retombés et la présence d'un joint noir de 10 ou 20 mm en creux permettent la réalisation de façades avec un effet 3D unique. BENCHMARK Evolution Reveal Recess est disponible en largeur 600, 900 et 1000 mm.
 

BENCHMARK Evolution est une gamme élégante et imaginative de panneaux sandwich isolants planes ou finement travaillés, à fixations cachées. Ces panneaux de haute qualité font déjà partie des produits préférés des architectes et des maîtres d'ouvrage.

 

Les faux joints aux bords retombés, en passant par les décrochés plus ou moins prononcés et les panneaux cintrés sont autant de détails architecturaux qui permettent de répondre, voire voir même de dépasser les attentes des architectes et des maîtres d'ouvrage.

 

La polyvalence des panneaux offre des fonctionnalités optimales, associées à d'exceptionnelles performances en matière de durabilité, de sécurité incendie, d'isolation thermique et de viabilité environnementale. Disponible également avec un large choix de revêtements, de couleurs et de finitions, BENCHMARK Evolution illustre parfaitement toutes les possibilités en matière de design.

 

La performance au feu des panneaux BENCHMARK Evolution a déjà convaincu de nombreux professionnels d'opter pour ces solutions d'enveloppe du bâtiment, élaborées à partir de la mousse PIR FIREsafe Kingspan. Une formulation unique, conçue par Kingspan, qui grâce à cette technologie innovante, offre à ses clients des panneaux sandwich certifiés par des sociétés d'assurance et qui font l'objet de tests réguliers, par des organismes indépendants.

 

La mousse PIR FIREsafe Kingspan confère aux panneaux sandwich isolants Kingspan des performances uniques qui leur permettent :

 
  • ⟐ d'empêcher la propagation du feu
  • ⟐ de réduire les émanations de fumée
  • ⟐ d'être certifiés FM Global
  • ⟐ de pouvoir être utilisés pour des ERP
  • ⟐ de répondre à des performances thermiques de haut niveau
 

Pour fêter notre nouvelle extension en ERP, Kingspan vous propose de jouer pour gagner un weekend en Irlande. Visitez www.kingspanpanneaux.fr/ERP pour jouer.

 
Plus d'information
La gamme BENCHMARK Evolution
La gamme BENCHMARK Evolution
La gamme BENCHMARK Evolution
La gamme BENCHMARK Evolution
La gamme BENCHMARK Evolution
CYBER