• Accueil
  •  > 
  • La future gare Nanterre La Folie pour Architecture Studio
Rejoignez Cyberarchi : 

La future gare Nanterre La Folie pour Architecture Studio

© Cyberarchi 2019

Suite à l’approbation, le 10 juillet dernier, par son conseil de surveillance de l’opération d’investissement de 3,015 milliards d’euros, la Société du Grand Paris a procédé à l’attribution des marchés de maîtrise d’œuvre pour la ligne 15 Ouest du Grand Paris Express. Pour concevoir et réaliser la gare emblématique Nanterre La Folie de cette ligne, la Société du Grand Paris a choisi Architecture Studio.

 
 
A+
 
a-
 

Par ailleurs, le groupement conduit par SETEC TPI, composés d’ingénieurs et d’architectes, a remporté le marché de maîtrise d’œuvre études et travaux des ouvrages de génie civil et des aménagements nécessaires à la réalisation de la ligne 15 Ouest (tronçon allant de Pont de Sèvres à Saint-Denis Pleyel, 21 km, 9 gares).

 

Les architectes retenus pour concevoir et réaliser les gares travailleront dans le respect de la charte d’architecture et de design élaborée avec le concours de Jacques Ferrier, architecte conseil de la Société du Grand Paris. La SGP veillera à associer les élus et les populations concernés à l’élaboration du projet de gare de leur commune, tout au long du processus de conception.

 

« Les trois dernières opérations d’investissements ont été votées par le conseil de surveillance, tout le projet est donc désormais lancé » précisePhilippe Yvin, président du directoire Sur le tronçon Pont de Sèvres (gare non comprise) – Saint-Denis Pleyel (gare non comprise).

 

« Sur la ligne 15 Ouest, le Grand Paris Express passe désormais en phase de maitrise d’œuvre, quelques mois seulement après l’approbation de l’opération d’investissement. L’avant-projet durera jusqu’au printemps 2017 puis les travaux de génie civil démarreront sur cette ligne majeure du métro du Grand Paris » détaille Philippe Yvin.

 

SETEC TPI est à la tête du groupement composé de SYSTRA et de cabinets d’architecture qui auront en charge de concevoir et réaliser les gares du tronçon :

- Architecture Studio pour les gares Saint-Cloud et Rueil-Suresnes « Mont Valérien »,

- Agence SEARCH pour la gare Nanterre La Boule,
- Wilmotte et Associés pour la gare La Défense,

- Jean-Paul Viguier et Associés pour les gares Bécon-les-Bruyères et Bois-Colombes,

- Périphérique, Marin+Trottin Architectes pour les gares Les Agnettes et Les Grésillons.

 

 

La future gare Nanterre La Folie pour Architecture Studio
Mot clefs
Catégories
CYBER