• Accueil
  •  > 
  • La dernière version de Cadsoft Build est arrivée
Rejoignez Cyberarchi : 

La dernière version de Cadsoft Build est arrivée

Présent en France depuis une bonne dizaine d'année, le logiciel de CAO du Canadien Cadsoft Build vient de passer à la version 7. Avec quelques révisions, il reste fermement amarré à son logiciel moteur : AutoCAD d'AutoDesk. Présentation.

 
 
A+
 
a-
 

Rien ne sert de créer ses propres normes pour faire la différence. Alors que le logiciel AutoCAD d'AutoDesk est un des programmes phares dans le domaine des logiciels de CAO, une bonne partie des logiciels à destination des architectes ne sont en fait que des déclinaisons de ce fameux AutoCAD. Cadsoft Build ne fait pas exception à la règle, ce qui n'empêche pas le programme d'avoir ses propres particularités.

Les innovations pour la version 7, toutefois, ne bouleversent pas le fonctionnement de Cadsoft Build. Parmi celles-ci, on peut entre autre distinguer pour Christophe Richard, «la nouvelle version du module de quantitatif». Il permet à partir d'un projet de générer un tableau reprenant les matériaux nécessaires, leur unité de mesure, la quantité, les prix unitaires et totaux pour les différentes opérations qui seront décomposées sur le chantier lors de la réalisation. «Le module a profité des dernières évolutions majeures de la version d'AutoCAD, A.doc proposant une gamme de produits compatible avec toutes les versions(AutoCAD 2000 à 2005)», précise Christophe Richard (voir à ce sujet notre article 'AutoCAD 2005 à la recherche de la productivité').

Autre modification notable, le module de création d'un escalier a été également revu, profitant d'une ergonomie et d'une souplesse d'édition sans équivalence. En standard dans le logiciel, plus d'1 Giga octet de textures (Teintes RAL, Weber Broutin, PRB, etc...) est directement accessible par le module de rendu et d'animation. L'avantage étant avec Cadsoft Build de travailler en rendu en temps réel.

Se basant toujours sur AutoCAD, base du programme, Cadsoft permet selon Christophe Richard, de «dessiner directement des objets (murs, portes, fenêtres, charpentes), en place et lieu de simples lignes AutoCAD. Le produit couvre ensuite les besoins de l'avant projet jusqu'au plan d'exécution, en passant par l'insertion sur site, et l'estimatif du projet». Cadsoft Build intègre en outre un modeleur de terrain permettant les calculs de cubature.

A cela s'ajoute en option un module ossature Bois et Métal, qui génère automatiquement des élévations détaillées, chaque pièce étant repérée, cotée, annotée et inscrite dans le quantitatif pour les entreprises du chantier.

Conçu pour l'environnement Windows, Cadsoft Build est vendu 4.250 euros. Il existe toutefois une version moins chère, car le pack précédent est vendu avec AutoCAD intégré. La version sans est quant à elle disponible pour 3.000 euros. Celle-ci s'adresse aux possesseurs du seul AutoCAD et qui souhaitent donc le pousser plus loin dans ses fonctions de CAO.

Pour plus d'informations concernant Cadsoft Build, Cliquez ici.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER