• Accueil
  •  > 
  • La décoration argentine de Jean Michel Frank exposée à la villa Noailles (Hyères)
Rejoignez Cyberarchi : 

La décoration argentine de Jean Michel Frank exposée à la villa Noailles (Hyères)

La villa Noailles présente une exposition inédite consacrée à la collaboration que le décorateur Jean-Michel Frank (1895-1941) a développé avec plusieurs grandes familles argentines entre le milieu des années 20 et 1941.

 
 
A+
 
a-
 

L'exposition «L'histoire perdue d'Amérique du Sud» propose une visite des meubles et des prototypes créés dans le cadre de commandes publiques ou privées argentines par Jean-Michel Frank. Le petit-neveu de la très célèbre Anne Frank était, en effet, le décorateur officiel de grandes familles argentines entre 1927 et 1941.

Cette exposition, présentée à la Villa Noailles (Hyères), entre le 19 octobre et le 7 décembre 2003, montre les différentes collaborations de Jean Michel Frank avec Adolphe Chanaux à Paris et la Société Comte en Argentine. La villa Noailles offre également un choix de photographies d'époque et de documents inédits de ses collaborations en Argentine.

La plupart de toutes ces créations réalisées il y a plus de soixante ans pour les familles argentines ont depuis lors été oubliées par le public. Elles réapparaissent aujourd'hui en hommage à ce maître de la décoration ainsi qu'à sa muse et bienfaitrice, Eugenia Errazuriz.

Une version élargie de cette exposition est prévue pour le mois d'août 2004 au Musée National des Arts Décoratifs à Buenos Aires, qui occupe le Palais Errazuriz conçu par René Sergent.

En savoir plus :
Villa Noailles, montée Noailles, 83400 Hyères
Ouvert tous les jours sauf lundi, mardi et jours fériés,10h - 12h / 14h - 17h30, entrée libre
Tel : 04.94.65.22.72 ou 04.94.65.60.89

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER