• Accueil
  •  > 
  • La cycloyourte de la Girafe ne manque pas d'air
Rejoignez Cyberarchi : 

La cycloyourte de la Girafe ne manque pas d'air

© Cyberarchi 2019

Une cycloyourte ? Rien moins qu'un produit garanti développement durable testé par un bureau agrée et garanti pour 451.348 utilisations consécutives en conditions optimales à 21°C et 50% d'humidité relative. Guide rapide de démarrage.

 
 
A+
 
a-
 

Au printemps 2005, la Fédération française du Bâtiment (FFB) d'Indre-et-Loire s'apprête à fêter son centenaire. Dans le cadre des animations qui auront lieu en centre ville, et afin de se projeter dans l'avenir, elle est à la recherche d'un programme contemporain qui permette de justifier l'usage de matériaux contemporains par des entreprises hautement qualifiées du bâtiment. C'est à l'association d'architectes tourangeaux La Girafe qu'échoit le projet. "Nous avons pensé pouvoir nous amuser", se marre encore, rien que d'y penser, l'architecte Mathieu Julien, président de l'asso.

Aujourd'hui, puisque la FFB est d'accord sur le principe d'une rétrocession, le but de l'asso est de la mettre en service "pour de vrai". "Nous avons fait chiffrer les éléments de finition, ne reste plus qu"à trouver un endroit", indique Mathieu Julien.

Guide rapide de démarrage de la cycloyourte écrit par La Girafe

Félicitation cher usager et bienvenue !

Vous venez d'entrer dans votre cycloyourte. Elle est à vous pour une durée de 24 heures.

Grâce à elle, vous pourrez vous reposer d'une journée de vélo en bord de Loire. Son aspect formel découle de son usage : le passage d'une position verticale à une position horizontale.

Vous avez choisi de vivre au rythme de la nature. La cycloyourte respecte votre engagement : elle n'est pas reliée à l'électricité, ni à l'eau, ni à internet.

1 Entrez par le sas qui permet une station debout
2 Relaxez, allongez-vous sur le plan de couchage
3 Observez le paysage par la baie panoramique.

Caractéristiques :
Nous vous rappelons que la cycloyourte est un produit garanti développement durable. Il a été testé par un bureau agrée et est garanti pour 451.348 utilisations consécutives en conditions optimales à 21°C et 50% d'humidité relative.

Construite par assemblage de panneaux autoportant lamibois de type Kerto® recevant un complexe isolant et un parement extérieur (cuivre, aluminium, zinc, plastique, ardoise selon modèle). La porte et la baie vitrée panoramique sont en verre à contrôle solaire (teinté, sérigraphié, sablé selon modèle).

Consignes d'utilisation :
Ne pas tenter de déplacer la cycloyourte : elle a été positionnée de façon optimale dans le cadre naturel qui l'environne afin de procurer confort thermique et vue agréables.

Vous êtes priés de refermer la porte après utilisation et de réaliser un nettoyage complet (solvants interdits, employer un chiffon légèrement humide).

Garanti pour trois personnes, au-delà risque de condensation.

Au-delà de trois jours consécutifs d'utilisation et si les syndromes persistent, veuillez consulter un architecte.

*La Loire à vélo est un projet, en cours de réalisation, de piste cyclable tout au long du fleuve. NdR

Lire également notre article "A Tours, La Girafe a brisé la loi du silence" et consulter notre album-photo 'Tours (37) réinventée de fond en comble par des girafons iconoclastes'


La cycloyourte de la Girafe ne manque pas d'air
La cycloyourte de la Girafe ne manque pas d'air
La cycloyourte de la Girafe ne manque pas d'air
La cycloyourte de la Girafe ne manque pas d'air
La cycloyourte de la Girafe ne manque pas d'air
La cycloyourte de la Girafe ne manque pas d'air
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER