• Accueil
  •  > 
  • La convention collective des entreprises d'architecture entre en application
Rejoignez Cyberarchi : 

La convention collective des entreprises d'architecture entre en application

Un arrêté du 6 janvier 2004 paru au Journal Officiel du 16 janvier met en application la convention collective nationale des entreprises d'architecture. Ce nouveau texte s'applique à tous les employeurs rentrant dans son champ d'application.

 
 
A+
 
a-
 

Signée le 27 février 2003 par l'UNSFA, le Syndicat d'Architecture, la CFDT, la CGT, FO et la CGC, la nouvelle convention collective des entreprises d'architecture est maintenant rentrée en application depuis le 16 janvier 2004, date de sa publication au Journal Officiel. Elle s'applique dorénavant et obligatoirement à tous les employeurs entrant dans son champ d'application.

- Contenu de l'activité ;
- Autonomie/initiative ;
- Technicité ;
- Formation et /ou expérience.

Cette classification a pour objectifs de favoriser l'emploi et l'évolution de carrière des salariés, d'inciter au recours à la formation professionnelle, de favoriser et reconnaître la prise en compte de la polyvalence, et enfin valoriser la profession

Autres changements significatifs : la fin de la prime d'ancienneté, sauf pour ceux qui en bénéficient déjà et, plus radical encore, la gestion de la suractivité, avec à terme la disparition des charrettes. «Les charrettes coûtent cher et ne sont pas efficaces et il n'est pas bon d'habituer les maîtres d'ouvrage à ce système», assure l'architecte Gérard Valduga, principal rédacteur de la convention collective. «Ceux qui avaient des habitudes ancestrales devront changer».

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter l'intégralité de la convention collective

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER