• Accueil
  •  > 
  • La Canopée des Halles livrée au printemps ?
Rejoignez Cyberarchi : 

La Canopée des Halles livrée au printemps ?

© Cyberarchi 2017

La "Canopée" des Halles et ses équipements dédiés au hip-hop ou au théâtre amateur sera livrée au printemps, a affirmé Anne Hidalgo qui a également annoncé pour l'année une exposition Coluche et des échanges culturels avec New York.

 
 
A+
 
a-
 

La maire de Paris, qui présentait ses voeux à l'Hôtel de Ville, a annoncé que la ville allait étendre son offre culturelle avec la livraison en avril de la "Canopée", cette immense structure de verre et d'acier qui recouvre les Halles en chantier depuis 2011.

 

L'édifice, en forme de feuille translucide, abritera 6000 m2 d'équipements culturels, dont un conservatoire et une médiathèque. Deux nouveaux lieux équipés par la ville y seront ouverts aux amateurs et associations, "La Place", dédiée au hip-hop et une "Maison des pratiques artistiques amateur" dédiée au théâtre, au chant, à la musique et à la danse.

 

Par ailleurs, pour commémorer la mort de Coluche survenue il y a 30 ans, le 19 juin 1986, une exposition réalisée avec l'aide de sa veuve Véronique Colucci, sera consacrée au comédien dans les espaces de l'Hôtel de Ville. L'exposition qui ouvrira le 7 octobre et pour trois mois, montrera le parcours du comédien, avec extraits de films, affiches, photos, objets dont sa salopette rayée, etc.

 

Comme elle l'a déjà fait avec Buenos Aires, Dakar, Rome et Londres pour « faire rayonner Paris », la capitale organisera un tandem culturel avec New-York à partir de mai ou juin. Il s'agit d'aider des artistes, compagnies ou associations artistiques  parisiennes à se produire à New-York alors que leurs homologues américains et leur programmation seront reçus dans la capitale française.

La Canopée des Halles livrée au printemps ?
Mot clefs
Catégories
CYBER