• Accueil
  •  > 
  • La banque Raiffeisen à Chur : l'élégance absolue
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2020

La banque Raiffeisen à Chur : l'élégance absolue

La banque Raiffeisen, située dans la ville de Chur (Suisse), est au coeur des tendances architecturales actuelles. D'un blanc étincelant, son espace pour accueillir les clients a été réalisé en HI-MACS® et sa situation ingénieuse en face de l'entrée de la gare, offre un contraste intelligent et chaleureux.

Publié le 02/07/2012

A+
A-

L'espace d'accueil présente deux comptoirs, qui semblent flotter au dessus de leurs bases retro éclairées, situées légèrement en retrait de l'entrée de la banque.

Ces comptoirs réalisés en HI-MACS® ont été savamment conçus : les angles ont été arrondis pour donner de la douceur à l'ambiance générale, et les rangements ont été incorporés à l'intérieur même de ce mobilier du côté du personnel d'accueil, afin que les clients ne puissent pas les voir.

Des placards, compartiments d'archivage et autres équipements techniques ont également été dissimulés dans les revêtements muraux, laissant régner un blanc pur, pour plus de sérénité.
Le blanc, qui domine les espaces, est contrasté ici par les murs végétaux verts. Ces panneaux végétaux sont installés dans de grands cadres blancs en HI-MACS®, faisant office de photographie ou d'objet d'art.
Légende Photo : L'espace d'accueil présente deux comptoirs, qui semblent flotter au dessus de leurs bases retro éclairées, situées légèrement en retrait de l'entrée de la banque.

"L'utilisation d'HI-MACS® pour ce projet nous a permis de respecter la géométrie bien particulière des espaces et des besoins requis par la banque. Nous avons également intégré les murs végétaux et les meubles, toujours en créant des surfaces homogènes et un sens de l'espace harmonieux", explique l'architecte du cabinet Giubbini Architekten.

Pour recevoir les clients de façon plus intime, différentes unités en HI-MACS®, aux formes sculpturales et arrondies ont été installées dans l'open space à l'étage. Ces cocons blancs offrent aux clients et à leurs conseillers une discrétion totale. Deux portent électriques coulissantes y permettent l'accès. De l'extérieur, ces cocons semblent être légèrement désarticulées, leur donnant ainsi une identité visuelle bien particulière. A l'intérieur, tous les éléments ont bien été insonorisés, afin de réduire considérablement le niveau sonore, et de respecter ainsi une intimité entre les différentes unités. Des éclairages discrets sont encastrés dans les revêtements muraux, reflétant la lumière de manière indirecte.
Légende Photo : Belle en vert : installés dans des cadres blancs en HI-MACS®, ces murs végétaux font office de photographie.

Facile à travailler, robuste et résistante : les qualités de la pierre acrylique nouvelle génération HI-MACS®, ont permis aux architectes du cabinet Giubbini de concevoir un projet au design innovant. Sobre côté couleurs et mobilier, le design relie ici les différents espaces de la banque, créant une continuité visuelle très agréable.
Cela donne une nouvelle vision de la banque, ouverte sur l'extérieur, cassant ainsi les codes conventionnels de ce type de lieux.
Légende Photo : Discrétion assurée avec les clients dans la salle de réunion.


LA BANQUE RAIFFEISEN DE CHUR

Projet : Développement des bureaux et espaces client
Lieu : Bahnhofplatz 6, Chur - Suisse
Client : Raiffeisenbank Bünder Rheintal Genossenschaft
Architecte : Giubbini Architekten ETH SIA AG | Bahnhofplatz 7 | CH-7001 Chur - Suisse, Téléphone + 41(0) 81 650 25 25 |
www.giubbini.ch I info@giubbini.ch
Site Management : Implenia Generalunternehmungen AG
Fabricant : Marx Schreinerei, Switzerland
Distributeur HI-MACS® pour la Suisse et Lichtenstein : Kläusler Acrylstein AG, Suisse
Fabricant des salles de réunion : Gehri AG CH - Aarberg, Suisse | www.gehri-ag.ch


Plus d'information sur le site www.himacs.eu
Photos : Ingo Rasp Photography / HI-MACS®


QU'EST-CE QU'HI-MACS® ?

HI-MACS® New Generation est un « solid surface ». Composé de 70% de poudre de pierre naturelle dérivée de la bauxite, de 25% de résine acrylique haute qualité, et de 5% de pigments naturels, ce produit bénéficie non seulement de la plus haute qualité, et est également respectueux de l'environnement. Conçu et produit par LG HAUSYS, un leader mondial dans le secteur de la technologie, il est distribué dans toute l'Europe par LG Hausys Europe, basé à Genève.

De fabrication simple, et possédant une durée de vie extrêmement élevée, il est pourvu d'excellentes propriétés de thermoformage. Entièrement non poreux, HI-MACS®conserve ses belles couleurs pendant longtemps. Il se décline en 100 couleurs, comprenant les gammes Solids, Granite, Sand, Pearl & Quartz, Volcanics, Lucent, Galaxy et Marmo, proposées dans différents épaisseurs : 3, 6, 9 et 12 mm. HI-MACS® offre également une large gamme d'éviers et de vasques.


La banque Raiffeisen à Chur : l'élégance absolue
La banque Raiffeisen à Chur : l'élégance absolue
La banque Raiffeisen à Chur : l'élégance absolue
La banque Raiffeisen à Chur : l'élégance absolue

Recevez la newsletter

CYBER