• Accueil
  •  > 
  • La 5ème façade et ses nombreuses possibilités architecturales
Rejoignez Cyberarchi : 

La 5ème façade et ses nombreuses possibilités architecturales

© Cyberarchi 2019

La 5ème façade et tout ce qu'elle offre de possibilités techniques et architecturales est au centre du nouveau numéro de la revue exé (été 2011) qui vient de paraître. Cette nouvelle revue s'intéresse au côté technique de l'architecture et s'adresse aussi bien aux architectes qu'aux bureaux d'études.

 
 
A+
 
a-
 

Le thème du cinquième numéro de la revue exé (été 2011) : la 5ème façade. « On ne la reìduit plus aÌ une simple toiture ; aujourd'hui elle permet l'adjonction de spatialiteìs innovantes et de fonctionnaliteìs nouvelles. Les projets preìsenteìs ici deìveloppent tous une 5eÌme façade dont l'aura urbaine et technique va bien au-delaÌ de la tendance. Beìton, bois, acier et meìtal, accessible ou non, veìgeìtaliseìe ou ornementale », écrit l'éditorialiste.

Exé est la nouvelle revue du groupe Architectures à vivre, après les magazines Architectures à vivre (2000) et EcologiK (2008) récompensés en 2009 par la Médaille des publications de l'Académie d'Architecture. Sa vocation est de présenter des réalisations architecturales, françaises et internationales et d'en montrer les intelligences techniques.

Matériaux et mise en oeuvre

Analysés selon leurs partis urbains, constructifs et environnementaux, les projets sont de toute échelle et de tout programme ; de l'école à l'aéroport en passant par les équipements médicaux, les lieux culturels ou sportifs. Du global et du détail ; chaque reportage, de 12 à 20 pages se penchera sur les matériaux et leur mise en oeuvre, les systèmes et leur installation.


Profondément ancrée dans les enjeux contemporains, exé analyse avec objectivité les démarches constructives, les solutions énergétiques... Photos, plans, coupes, élévations, détails (matériaux, mise en oeuvre, innovation), légendes précises, fiches techniques et matériauthèque en font un outil technique et pratique très utile.

Laurent Perrin

La 5ème façade et ses nombreuses possibilités architecturales
La 5ème façade et ses nombreuses possibilités architecturales
Mot clefs
Catégories
CYBER