• Accueil
  •  > 
  • La 5e édition du Prix Duo@Work est lancée
Rejoignez Cyberarchi : 

La 5e édition du Prix Duo@Work est lancée

© Cyberarchi 2018

Récompenser le duo architecte/industriel, c’est tout l’enjeu du Prix Duo@Work qui revient pour une 5e édition. Les projets présentés doivent être le résultat d’un parcours concerté et avoir donné lieu à des solutions et procédés novateurs. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 juillet prochain.

 
 
A+
 
a-
 

Le Prix Duo@Work, créé en 2014 par Moira Gey-Smith et Didier Chinardet, récompense chaque année des partenariats entre architectes et industriels qui ont mis en commun leur savoir-faire au service de projets innovants partout en France.

Les fondateurs du concours soulignent en effet que s’il est toujours évoqué, le duo architecte/industriel, essentiel à l’acte de construire, n’est « jamais récompensé ». Le Prix vient ainsi primer « l’innovation et l’excellence d’une rencontre entre ces métiers pour construire la ville de demain ».

« L’architecte et l’industriel sont tous les deux des gens d’esprit, des concepteurs ». Ils « ont besoin l’un de l’autre, ils sont complémentaires. Dans cette association fertile, chacun apporte son savoir-faire (…). L’un imagine des formes, des lumières, la part de rêve ; l’autre toutes les ossatures qui l’assoient dans la réalité. Dans cette partition architecturale, ces acteurs du développement et de l’innovation forment un duo parfait », souligne un communiqué.

 

3 prix pour 3 projets innovants

 

C’est au Pavillon de l’Arsenal, le 5 avril dernier, que l’édition 2018 du concours a été officiellement lancée. Les candidats ont jusqu’au 31 juillet prochain pour s’inscrire.

Les projets présentés doivent être le résultat d’un parcours concerté, entre un architecte et un industriel, en matière de réflexion, d’invention, de création ou d’adaptation d’un produit, ou d’un ensemble de produits. Les projets peuvent être récents, en cours d’élaboration ou de mises en œuvre.

Chaque candidature dot être constituée d’une note d’intention et d’explication de concourir pour ce prix ; d’une vidéo de présentation de la démarche pour les deux candidats ; d’un document graphique sur clé USB ou CD mettant en scène le projet et son aboutissement.

Le Jury, co-présidé par Jean-Christophe Laurent, directeur général adjoint de Vinci Immobilier et Alain Moatti, architecte et fondateur de l’Agence Moatti-Rivière, sera composé de maîtres d’ouvrage, d’architectes, d’industriels, de représentants du monde des arts et des *partenaires. Il se réunira le 6 septembre prochain pour désigner les lauréats (3e prix, 2e prix et lauréat) et pourra également décerner une mention spéciale.

La proclamation des résultats et la remise des prix auront lieu au cours de l’inauguration du salon Architect@Work Paris 2018, le 27 septembre prochain.

 

* Partenaires Entreprises : Vinci Immobilier, Left Bank, Saint-Gobain, Siplast

 

R.C

Prix Duo@Work
Mot clefs
Catégories
CYBER