• Accueil
  •  > 
  • L'Unsfa Île-de-France lance la quatrième édition du prix Duo@Work
Rejoignez Cyberarchi : 

L'Unsfa Île-de-France lance la quatrième édition du prix Duo@Work

©DR : Copyright 2017

Alors que le salon Architect@Work Paris fera son grand retour les 21 et 22 septembre prochains, le prix Duo@Work profitera, lui aussi, d'une quatrième édition. L'occasion pour les architectes et industriels ayant collaboré ensemble sur un projet original de présenter le fruit de leur partenariat. 

 
 
A+
 
a-
 

A l'occasion du salon Architect@Work, l'Unsfa Île-de-France lancera la quatrième édition du concours Duo@Work. L'année dernière, Dominique Marrec, de l'agence ECDM, s'était illustrée pour sa collaboration avec Lafarge Holcim sur le campus EDF.

« Ce prix est l'occasion d'évaluer, d'apprécier, les relations entre un duo d'acteurs essentiels de l'acte de construire et mettre en exergue un partenariat toujours évoqué, jamais récompensé, dans lequel le réel est envisagé comme un immense champ de liberté », témoigne la lauréate 2016.

Pour le comité d'organisation du concours, ce dernier trouve avant tout son sens dans la complémentarité entre les différents acteurs, avec un besoin mutuel entre l'architecte et l'industriel. « L'un imagine des formes, des fonctions, des lumières, la part de rêve ; l'autre toutes les ossatures qui l'assoient dans la réalité », note-t-il. « Dans cette partition architecturale, ces acteurs du développement et de l'innovation forment un duo parfait. »

 

Entre recherche architecturale et création industrielle

 

Car c'est bien de cela dont il est question dans ce concours : la recherche de perfection – qui, finalement, prévaut dans la totalité des projets architecturaux innovants. Dans ce sens, Duo@Work est ouvert à tout projet résultant de la collaboration entre un architecte et un industriel, qu'il soit en cours d'élaboration ou de mise en œuvre.

Les partenaires intéressés ont jusqu'au 31 juillet prochain pour faire parvenir leurs dossiers de candidature, comprenant notamment la présentation du projet, une note d'intention et d'explication de concourir pour le prix, une vidéo de présentation, ainsi qu'un document mettant le projet en situation.

Le jury de sélection, composé de maîtres d'ouvrage, d'architectes, d'industriels et de différents partenaires, rendra son verdict le 21 septembre lors de l'inauguration du salon Architect@Work. L'occasion de distinguer au moins trois projets ayant su se distinguer par leur côté innovant et leur créativité.

Les sélectionnés seront regroupés dans le cadre d'une exposition in situ, tandis que les heureux vainqueurs bénéficieront d'une mise en avant lors des deux prochaines éditions d'Architect@Work Paris. Profitez-en !

 

F.C

 

 

 

L'Unsfa Île-de-France lance la quatrième édition du prix Duo@Work
Mot clefs
Catégories
CYBER