• Accueil
  •  > 
  • L'UMAR organise un atelier d'été à Turin, du 5 au 25 juillet
Rejoignez Cyberarchi : 

L'UMAR organise un atelier d'été à Turin, du 5 au 25 juillet

Après le succès remporté par la première édition en 2003, l'UMAR (Union Méditerranéenne des Architectes) et l'Ordre des Architectes de la Province de Turin (OAT) organisent une seconde édition de ces Ateliers d'Été à Turin, du 5 au 25 juillet 2004. Celle-ci se déroulera à la Fondation de l'OAT.

 
 
A+
 
a-
 

Le thème de l'Atelier sera cette année directement appliqué au contexte local, puisqu'il s'agit de 'La Communauté Urbaine de Turin et les Résidences des Savoie'. Un thème qui s'inscrit également dans le cadre des actions de rénovation qui se déroulent à Turin, avec l'objectif de transformer la ville pour l'événement des Olympiades d'Hiver de 2006, et en préparation du grand Congrès de l'Union Internationale des Architectes en 2008.

L'atelier d'été sera donc centré sur les espaces environnants, les différents bâtis, les circuits, les cours, parterres, les jardins, tous les espaces qui entourent et font communiquer les constructions entre elles. Ce propos permettra de s'attacher aux différents aspects urbains, du design, du mobilier urbain, de la signalétique, prenant en compte des éléments bâtis historiques dans une approche de design moderne.

Les activités de l'atelier d'été comprendront entre autres des visites commentées des sites, des conférences introductives, à Turin mais aussi sur les sites mêmes, à l'intérieur des résidences, avec la participation du Centre Urbain et des Écoles d'Architecture de Turin, des activités de design, animées par des professionnels impliqués sur les sites, et une journée d'évaluation, en clôture de l'atelier

L'atelier d'été est ouvert aux étudiants en 4ème année d'architecture et aux équipes enseignantes de pays méditerranéens (Albanie, Algérie, Croatie, Chypre, Égypte, France, Grèce, Israël, Italie, Malte, Maroc, Palestine, Portugal, Espagne, Tunisie, Turquie). Les participants doivent posséder un bon niveau d'anglais et une bonne maîtrise d'AutoCAD.

La participation à l'atelier d'été à Turin est toutefois conditionnée à une sélection. Les candidats aux voyages peuvent se pré-inscrire jusqu'au 30 avril 2004 en téléchargeant le formulaire sur le site Web www.to.archiworld.it
Pour plus de renseignement, consulter le site Internet ci-dessus.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER