• Accueil
  •  > 
  • L'ordre des architectes d'Ile-de-France à la rencontre des étudiants
Rejoignez Cyberarchi : 

L'ordre des architectes d'Ile-de-France à la rencontre des étudiants

Mi-février dernier, Michel Seban, président de l'Ordre régional des architectes d'Ile-de-France s'est rendu à l'Ecole d'architecture de la ville et des territoires de Marne La Vallée. Objectif : présenter aux étudiants l'Ordre, ses activités et sa raison d'être.

 
 
A+
 
a-
 

Il s'agit dorénavant d'une habitude. Chaque année l'Ordre régional des architectes d'Ile-de-France (CROA-IdF) fait le tour des écoles d'architectes de la région afin de se présenter aux étudiants, et donc aux futurs architectes. L'année 2004 ne fait pas exception à la règle. Michel Seban s'est présenté aux jeunes architectes étudiants de l'Ecole d'architecture de Marne la Vallée.

Pendant deux bonnes heures, les élus du CROA-IdF ont exposé devant une assemblée silencieuse les règles fondamentales du métier d'architecte, les textes de loi, le rôle de l'Ordre dans la formation continue et sa fonction de représentation auprès des pouvoirs publics, «à ne pas confondre avec les missions de défenses catégorielles des syndicats», a rappelé le président de l'ordre régional. Michel Seban en a profité pour tenter, une fois de plus, de tordre le cou aux rumeurs. «Non, l'Ordre d'aujourd'hui n'est pas une émanation qui aurait survécu au gouvernement de Vichy», a-t-il rappelé. «Sa création vient de la loi de 1977 sur l'architecture».

«Rien n'est tranché», a-t-il rappelé. «Quelle que soit la durée et le contenu de cette licence d'exercice, celle-ci doit relever de la responsabilité des écoles avec le concours des formations professionnelles». Si les étudiants ne se sont pas prononcés sur le fond, ils ont apprécié, sans enthousiasme, d'avoir enfin des informations. «C'est un bon début, résume un étudiant de Marne La Vallée. Au début on ne savait rien. Maintenant, on dispose de quelques précisions. On peut donc dire qu'on ne sait pas grand chose».

Christophe Leray

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER