• Accueil
  •  > 
  • L'isolation PLACO® performance et confort de pose
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2019

L'isolation PLACO® performance et confort de pose

En matière d'isolation, les grandes innovations Placo® sont Placomur® DuoPass et la nouvelle gamme sols. Placomur® DuoPass est un complexe de doublages collé en deux parties, qui facilite la mise en oeuvre de l'isolation thermique par l'intérieur et le passage des gaines « côté chaud » conformément aux préconisations du DTU 25-42.

Publié le 20/01/2014

A+
A-

La gamme sol de Placo® est plus lisible, et propose de belles innovations comme Terradall® HR, pour l'isolation sous dallage haute résistance des logements collectifs et bâtiments tertiaires.


PLACOMUR® DUOPASS : la nouvelle solution d'isolation thermique par l'intérieur pour un passage des gaines simplifié

Placomur® DuoPass est un complexe de doublage collé, composé de deux éléments :

· une « vague isolante » en PSE graphité destinée au passage des gaines, Placomur® DuoPass IS,
· un couvercle constitué d'un isolant PSE et d'un parement en plaque de plâtre BA 13, Placomur® DuoPass C.


Avec ce système de doublage en deux parties, Placo® propose une nouvelle solution pour distribuer les gaines verticales sans dégradation de l'isolant et disposer les réseaux côté chaud de l'isolant, comme le DTU 25-42 le préconise. Cette nouvelle solution Placo® apporte également sur le chantier une meilleure ergonomie, une plus grande facilité de pose et un gain de temps.

 


Placomur® DuoPass IS est l'isolant en polystyrène expansé (PSE) à hautes performances thermiques. Il présente un profil exclusif en forme de vague sur sa face intérieure. Léger et facile à manipuler, il se colle au mortier adhésif Map® Formule + sur les murs périphériques. Les gaines hydrauliques et électriques se fixent dans les creux de l'isolant sans saignée.

Placomur® DuoPass C constitue le couvercle. C'est un complexe de doublage composé d'un isolant en PSE graphité et d'un parement en plaque de plâtre. En option, il est disponible en version « détalonnée », c'est-à-dire avec une plaque plus courte que l'isolant. Lorsque les doublages sont réalisés avant la chape, l'isolant de sol est ainsi directement en contact avec celui du couvercle. Cela évite également de devoir protéger les plaques au moment de couler la chape liquide.


NOUVELLE GAMME SOLS DE PLACO® : à chaque sol sa solution d'isolation

Dans la lignée de la simplification de sa gamme de doublages collés, Placo® revoit et améliore la lisibilité de sa gamme d'isolation des sols.

Les nouveaux noms des produits et la nouvelle structure de la gamme permettent désormais d'identifier facilement la solution et son usage :

Pour l'isolation sous chape : la gamme Soli · Pour l'isolation sous dallage : la gamme Terradall · Pour l'isolation en soubassement : la gamme Soubassement · Pour l'isolation multi-usage et polyvalente : la gamme Maxi.

Terradall® HR est une nouvelle solution Placo® pour l'isolation sous dallage des logements collectifs et des bâtiments tertiaires. Doté d'une excellente performance mécanique, ce panneau permet d'atteindre une résistance thermique jusqu'à R = 4,7 (DTU 13.3) en un seul lit, ce qui permet de limiter le coût au m2. La mise en oeuvre de l'isolant est simplifiée par les bords droits des panneaux et leur dimension de 2500 mm x 1200 mm.


VOUTISSIMO®, la cl é de voûte de l'isolat ion des planchers

Dans le prolongement de la gamme Voutisol®, Placo® lance sa nouvelle génération d'entrevous moulés destinés au coffrage et à l'isolation des planchers bas à poutrelles : Voutissimo®.

La nouvelle gamme Voutissimo® est structurée autour d'un nombre de références optimisé, pour une meilleure lisibilité de l'offre et une simplification du choix de l'isolation.

La nouvelle génération d'entrevous Placo® facilite le travail des poseurs : des alvéoles dessinées dans l'épaisseur du produit favorisent la gestion des faux entraxes et des jumelages de poutrelles. La surface supérieure permet un clipsage universel des réhausses et des correcteurs de ponts thermiques. Pour améliorer la productivité sur chantier, les entrevous Voutissimo® bénéficient d'une grande longueur de 1200 mm. Proposée dans une hauteur classique de 120 mm, la nouvelle gamme est également disponible en hauteur coffrante de 150 mm : une exclusivité signée Placo®.

Les nouveaux entrevous Voutissimo® atteignent des performances thermiques exceptionnelles, jusqu'à Up 0,14 (soit un R de 6,80), bien au-delà des performances de références de la RT 2012. Ils se placent ainsi au meilleur niveau des performances thermiques disponibles sur le marché des entrevous moulés, et permettent d'anticiper la RT 2020.

Les entrevous Voutissimo® sont obtenus par moulage de polystyrène expansé. Leur corps alvéolé permet une cuisson à coeur du matériau. Pour améliorer la résistance mécanique, les entrevous sont dotés, à leurs extrémités, d'ergos d'emboîtement pour une jonction renforcée.

Les entrevous Voutissimo® existent en sous-face lisse pour les vides sanitaires des bâtiments d'habitation (1re et 2ème famille), ainsi qu'en aspect décor M1 pour les vides sanitaires des établissements recevant du public (ERP) et les hauts de sous-sols des bâtiments d'habitation (1re et 2ème famille).

· Date de commercialisation : décembre 2013


L'isolation PLACO® performance et confort de pose
L'isolation PLACO® performance et confort de pose
L'isolation PLACO® performance et confort de pose
L'isolation PLACO® performance et confort de pose
L'isolation PLACO® performance et confort de pose
L'isolation PLACO® performance et confort de pose
L'isolation PLACO® performance et confort de pose
L'isolation PLACO® performance et confort de pose
CYBER