• Accueil
  •  > 
  • L'Inde vue, et à l'occasion réorganisée, par Frédéric Delangle
Rejoignez Cyberarchi : 

L'Inde vue, et à l'occasion réorganisée, par Frédéric Delangle

Ce que Frédéric Delangle propose ici est le fruit d'un travail réalisé lors d'une résidence en Inde du sud en février-mars 2010. Ce travail est constitué de deux parties : '10% de croissance', une série réalisée dans les bidonvilles de Madras et 'Harmonieux chaos', une série sur des carrefours en Inde du sud. Des photos sensibles, des images teintées d'humour...

 
 
A+
 
a-
 

'10% de croissance'

Photographies intérieures extérieures de maisons dans des bidonvilles en indiquant à chaque fois le métier de ceux qui y vivent. Sachant que les supers marchés n'ont pas encore réussi à s'implanter en Inde, Frédéric Delangle a ensuite photographié toutes les petites échoppes qui à ses yeux constituent la majorité de l'activité économique de ce pays.

Une série réalisée en février 2010 à Madras où il est parti à la recherche de la croissance économique indienne dans le quotidien des indiens de la rue.

'Harmonieux chaos'

Série sur des carrefours en Inde du sud où il réorganise la circulation des véhicules des personnes, voire parfois celle des animaux.

Lire également notre article 'Le questionnaire de Proust, euh... de CyberArchi : Frédéric Delangle' et consulter notre album-photos 'Frédéric Delangle'.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER