• Accueil
  •  > 
  • L'hôtel Jules & Jim séduit par la pierre acrylique HI-MACS
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2019

L'hôtel Jules & Jim séduit par la pierre acrylique HI-MACS

Lieu intimiste et convivial situé en plein coeur de Paris, l'Hôtel Jules & Jim a ouvert ses portes le 26 décembre 2011, après 19 mois de travaux sur-mesure. Ce hameau urbain est composé de 23 chambres réparties dans trois bâtiments disposés autour de deux cours pavées. Sur la totalité des chambres, treize sont réalisées en HI-MACS®, ainsi que le meuble-avant du bar.

Publié le 03/09/2012

A+
A-

Cet hôtel offre également une activité artistique et culturelle très présente dans la capitale. Avant de rejoindre l'accueil, les visiteurs traversent par ailleurs une galerie photos de 15 m, qui prolonge les expositions préalablement présentées dans les plus belles galeries parisiennes. L'hôtel Jules & Jim : une adresse branchée, mêlant un esprit artistique et culturel à une sérénité très recherchée dans la capitale.


Une aventure hors du commun, dirigée par Antoine Brault et Geoffroy Sciard, qui ont su s'entourer de jeunes talents confirmés dans leur domaine. A l'image d'un collectif d'artistes, la conception de cet hôtel est le résultat d'une équipe créative et volontaire, qui donne lieu a un projet original et réussi.

En charge de l'architecture de la structure de l'hôtel, Henrich Fitger a notamment été chef de projet pour l'Hôtel Regent à Bordeaux, mettant en avant la qualité de son travail.

Choisie pour son expertise en hôtellerie, Natacha Froger d'Atomes Associés s'est occupée de l'architecture d'intérieur des chambres et des espaces de circulation. Un soin tout particulier a été apporté à l'insonorisation, à l'occultation de la lumière et au confort des hôtes.

Les matériaux simples et durables utilisés sont le verre, le bois massif, la pierre, le béton et bien sûr l'incontournable pierre acrylique nouvelle génération HI-MACS®.

Situées dans l'immeuble principal et sur huit étages, les treize chambres HI-MACS® s'articulent autour d'une architecture unique : la penderie, le wc privatif, la douche et le lavabo sont placés aux quatre angles de la pièce. Le centre accueillant un lit spacieux et confortable est habillé d'une coque composite en HI-MACS® rétro éclairée : un véritable cocon où règne sérénité et bien-être.
L'architecte a choisi ce matériau pour ses nombreuses qualités intrinsèques : très résistant et solide, il est non poreux et peut être thermoformé. Fabriqué par LG Hausys avec la technologie la plus récente du marché « Solid Surface », ses joints sont par ailleurs invisibles, permettant de créer une surface continue, et ce dans de nombreux coloris.

Le choix du matériau HI-MACS® a été également une évidence pour Michael Malapert, pour la conception du bar, qui présente un subtil mariage entre un meuble-bar en HI-MACS® rétro éclairé, d'une bibliothèque en inox et noyer massif et d'un parquet ancien récupéré dans les bâtiments lors de la démolition. Ce mélange des matières offre un rendu surprenant, toutefois très moderne.

Alain Pin de Light & Day a pour objectif de personnaliser les lieux intérieurs et extérieurs par une mise en scène d'éclairages, créant ainsi un lien entre le vu et le non-vu.
Designer d'environnement, Martine Harlé s'est liée à cette talentueuse équipe afin d'apporter sa maîtrise du design du détail, en concevant la signalétique. Brigitte Bouillot du Potager Design, a pour rôle d'embellir les espaces. Elle était notamment en charge de la scénographie et du suivi photographique du chantier.
Pour terminer, Romaric Midon du Studio M était sur place durant le chantier afin d'élaborer des solutions avec les hommes de terrain et superviser la construction du projet.

Ces professionnels ont ainsi réuni leurs savoir-faire, pour la concrétisation d'un projet exceptionnel : l'Hôtel Jules & Jim, un véritable havre de paix, accueillant et poétique.

Photo : Sébastien Véronèse


L'hôtel Jules & Jim séduit par la pierre acrylique HI-MACS
L'hôtel Jules & Jim séduit par la pierre acrylique HI-MACS
L'hôtel Jules & Jim séduit par la pierre acrylique HI-MACS
L'hôtel Jules & Jim séduit par la pierre acrylique HI-MACS
CYBER