• Accueil
  •  > 
  • L'Hôtel Eiffel Ségur fait ressurgir toute la magie de la ville lumière
Rejoignez Cyberarchi : 

L'Hôtel Eiffel Ségur fait ressurgir toute la magie de la ville lumière

Aurélie Fernando : Copyright 2019

 

L'Hôtel Eiffel Ségur situé dans le 15e arrondissement de Paris vient d'achever sa métamorphose en mars dernier. A travers une décoration soignée, confiée au Studio PH2B, c'est toute l'élégance à la française qui s'inscrit dans ces murs.

 
 
A+
 
a-
 

D'un nom est né une décoration. Pierre-Henri Bouchacourt et Tristan Dohy de l'agence P2HB se sont inspirés de la ville de Paris et des graphismes de la tour Eiffel pour la rénovation de l'Hôtel Eiffel Ségur, situé dans le 15e arrondissement.

 

Pour la petite histoire, on entre dans cet hôtel par le boulevard Garibaldi à l'ancien emplacement d'une des barrières de Paris, la barrière des Paillassons qui permettait jusqu'en 1860 d'entrer dans la capitale. Les colonnes qui la constituaient ont été retrouvées et conservées pour être intégrées à la décoration.

 

Cet hôtel 3 étoiles, dispose aujourd'hui de 33 chambres réparties au rez-de-chaussée (5 chambres) sur la coursive (3 chambres) et sur les 5 étages. 

 

A l'entrée une marquise en tôle perforée réalisée par la société Kozac s'impose avec majesté et donne le ton sur la décoration de l'hôtel. Les motifs de la tôle perforée reprennent les triangulations de la tour : des pleins, des vides pour un effet de légèreté.

 

Le rez de chaussé a été complétement refait ainsi que la cour intérieure afin d'agrandir l'espace d'accueil et de le rendre traversant.

 

Dans le lobby se trouve la salle des petits déjeuners ainsi que le bar d'accueil réalisé par Menuiserie Rousse en résine, avec une façade en stratifié métal,  le tout dessiné par le Studio PH2B. Les chaises et les tabourets de bar sont signés Hay.

 

En hommage à notre dame de fer, on découvre derrière le bar, des panneaux décoratifs en tôle perforés également conçus par la société Kozac.

 

Le chic parisien exposé partout

 

Au plafond, un papier peint représentant un ciel parisien (Cole and Son) orné de suspensions dorées semblables à des lampions dessinées par PH2B et réalisées par « Abat-Jour du Moulin ». 

 

Sur le mur gauche, entre les deux colonnes, une photo de Richard Avedon (femme au parapluie) imprimée sur de la toile fait référence au chic parisien et donne du relief à l'espace.

 

Sur le mur de façade du lobby, une impression sur plexi représentant des mains qui se rejoignent, symbolisant une ouverture sur les autres, sur le monde, un dépassement des frontières.

 

Des finitions soignées

 

Une grande banquette recouverte de coussins de couleurs vives invite à la détente (réalisée sur mesure par Duo concept). Des fauteuils de style contemporain signés Kara Mobilier sont habillés de tissu aux impressions géométriques de chez Lelièvre.


Au sol du carrelage en imitation parquet et des tapis à la découpe graphique de chez Galerie b sur lesquels sont posées de petites tables design en fer réalisées par Unopiu. Un escalier et un ascenseur mènent aux étages.

 

A gauche du bar d'accueil, une porte vitrée aux carreaux colorés donne sur la cour intérieure baignée de la lumière émanant du ciel.

 


Une touche orientale

 

Les découpes d'un grand panneau en tôle perforée situé sur un des murs se reflètent sur le sol, prodiguant ainsi des jeux de lumière aux formes graphiques et apportant avec subtilité une note légèrement orientale.


L'escalier en colimaçon composé également de tôle découpée, reprend les graphismes de la tour Eiffel, moderne et fonctionnel il s'impose avec légèreté dans la cour. 

 

De grandes suspensions (Abat-jour du Moulin) en métal bronze semblent flotter dans les airs, le mobilier épuré signé Vondom apporte une touche design.

 

Des chambres raffinées

 

Dans les chambres, des rideaux occultant aux imprimés géométriques dans des tonalités de beige réalisés par Agedeco sont en harmonie avec les têtes de lits fabriquées en simili cuir reprenant une fois de plus les triangulations de la tour Eiffel.

 

De grandes suspensions (Abat-jour du Moulin) apportent une lumière douce à ces espaces.

Les tissus des dessus de lit ainsi que les coussins sur les chaises style Napoléon III en plexi à la dominante de rouge apportent une touche colorée.

 

La salle de bain simple et fonctionnelle a été réalisée avec du carrelage et de la faïence Iris Ceramica. 

 

A travers la décoration raffinée, élégante et surprenante de l'hôtel Eiffel Ségur, Pierre-Henri Bouchacourt et son équipe ont su retranscrire toute la magie de la ville lumière et apporter avec subtilité une petite touche orientale, signature forte du Studio.

 

Photo de Une : Aurélie Fernando

L'Hôtel Eiffel Ségur fait ressurgir toute la magie de la ville lumière
L'Hôtel Eiffel Ségur fait ressurgir toute la magie de la ville lumière
Mot clefs
Catégories
CYBER