• Accueil
  •  > 
  • L'ENSAPLV propose un post-diplôme DPEA option Villes : Mobilité / Nature
Rejoignez Cyberarchi : 

L'ENSAPLV propose un post-diplôme DPEA option Villes : Mobilité / Nature

© Cyberarchi 2019

Avec ce post-diplôme, l'ambition de l'Ecole d'architecture de Paris-la-Villette est d'enseigner le projet à l'interface entre échelle urbaine et échelle architecturale, intégrant de nouveaux paramètres à partir d'une approche durable spécifique : les nouvelles conditions de mobilité et les nouveaux paradigmes de la nature dans la ville.

 
 
A+
 
a-
 

Devenir un architecte des mobilités de la ville durable

La ville du XXème siècle a été celle du développement, de l'expansion urbaine consommatrice de territoires naturels, liés au modes de déplacement motorisés rapides. Le XXIème siècle sera celui de la ville durable, ouverte à la pluralité des mobilités et à une prise en compte des éléments naturels avec une nouvelle philosophie du rapport entre nature et artificialité.

Modalités pédagogiques

Le post-diplôme 'Villes : Mobilité / Nature' est une option du DPEA Architecture et Philosophie, enseignement de 3ème cycle de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-La Villette. L'école est habilitée à l'issue de la formation à délivrer un diplôme.

La formation est ouverte aux titulaires d'un diplôme d'architecte français ou étranger et aux non architectes titulaires d'un diplôme de niveau master pouvant justifier d'une formation ou d'une activité dans le domaine de l'architecture.

L'enseignement est dispensé sur deux semestres, 3 séminaires et un séminaire atelier plus un projet long plus le diplôme (mémoire et projet). Celui-ci peut se préparer soit simultanément à l'enseignement au second semestre, soit lors d'un troisième semestre.

Les enseignements sont regroupés sur deux journées et demi par semaine. Ce dispositif permet aux étudiants d'avoir, s'ils le désirent, une activité professionnelle en parallèle à mi-temps. L'enseignement est dispensé en français. Une assistance en anglais pourra être fournie à ceux qui ne maîtrisent pas complètement la langue française mais, dans ce cas, un enseignement du français devra compléter la formation. Le diplôme devra être soutenu en français.

Modalités d'inscription

Le coût de l'enseignement est celui de l'inscription à l'Ecole, soit 1.000 euros par an. Il faut prévoir en plus 1.100 euros de frais de voyages et d'hébergement pour le workshop in situ du séminaire atelier.

Pour s'inscrire, les candidats doivent envoyer un dossier comprenant :
>> un curriculum vitae ;
>> une copie des diplômes ;
>> la fiche de demande d'admission (à télécharger) ;
>> une sélection de travaux personnels (projets, réalisations, publications) ;
>> une problématique mise dans la perspective d'un parcours personnel, des intentions du candidat par rapport à la thématique de l'enseignement.

Envoi des candidatures à :
Elisabeth Gosselet
Responsable DPEA, DSA
ENSAPLV
144 avenue de Flandre
75019 Paris
Mél : elisabeth.gosselet@paris-lavillette.archi.fr
Web : www.paris-lavillette.archi.fr/news/detailnews.php?numnews=1629

L'ENSAPLV propose un post-diplôme DPEA option Villes : Mobilité / Nature
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER