• Accueil
  •  > 
  • L'ENS Cachan sélectionne 5 équipes d'architectes
Rejoignez Cyberarchi : 

L'ENS Cachan sélectionne 5 équipes d'architectes

© Cyberarchi 2019

Parmi les 124 dossiers de candidatures, le jury a sélectionné 5 architectes ou groupements d'architectes afin d'imaginer les futurs bâtiments de l'École normale supérieure de Cachan sur le campus Paris-Saclay.

 
 
A+
 
a-
 

L'École normale supérieure de Cachan doit rejoindre le grand pôle d'enseignement supérieur et de recherche Paris-Saclay à l'horizon 2018 aux côtés de ses partenaires universitaires et scientifiques (Supélec, École Centrale Paris, Université Paris-Sud, École Polytechnique, ENSAE, HEC, TELECOM, AgroParisTech, CEA, CNRS, INRA, INRIA...). Elle contribuera ainsi, avec l'arrivée sur le quartier du Moulon de plus de 450 enseignants/chercheurs et 2 200 étudiants et doctorants, à la construction de l'Université Paris-Saclay, moteur du renouveau de la recherche scientifique et du développement technologique francilien et national.

Le présent concours d'architecture et d'ingénierie a pour objet l'attribution d'un marché de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'un ensemble immobilier de 64 000 m² SHON dont le budget prévisionnel des travaux est de 143 millions d'euros HT. Les 5 équipes retenues participeront au concours d'architecture qui s'achèvera à l'automne avec la sélection du projet lauréat. Le concours doit s'achever à l'automne avec la sélection du projet lauréat pour un démarrage des travaux prévu mi 2015.

Les 5 équipes d'architectes retenues :

- Groupement JLCG Arquitectos / GM (Guervilly Mauffret)
- Groupement Lacaton et Vassal / Druot Architecture
- Groupement Atelier Lion associés / Marc Mimram / Ignacio Prego
- Renzo Piano Building Workshop
- Groupement Michel Rémon / Jacques Ripault

L'ENS Cachan sélectionne 5 équipes d'architectes
L'ENS Cachan sélectionne 5 équipes d'architectes
Mot clefs
Catégories
CYBER