• Accueil
  •  > 
  • L'Ecole des Beaux-Arts et d'Architecture de La Réunion
Rejoignez Cyberarchi : 

L'Ecole des Beaux-Arts et d'Architecture de La Réunion

© Cyberarchi 2019

Architecture-Studio a livré l'Ecole des Beaux-Arts et d'Architecture de la Ville du Port à
La Réunion. L'Equipe Architecture-Studio avait été choisie suite à un concours organisé
par la Ville du Port en 1999.

 
 
A+
 
a-
 

L'Ecole est un signal identifiable à l'échelle de son environnement urbain. Le bâtiment s'inscrit dans une logique d'urbanisme, renforçant l'axe central Ville-Port. Il s'insère au sein de la ville par la symétrie de son implantation avec la médiathèque. Le parvis assure, comme un filtre urbain, la transition entre la ville et l'Ecole.

L'"Allée des Arts" est le pôle central de l'établissement, un lieu d'échanges qui relie tous les secteurs de l'école et accueille les expositions. Les espaces de travail sont répartis entre un bâtiment principal regroupant les activités permanentes et un ensemble de bâtiments tropicaux qui regroupe les différents ateliers.

Sa conception répond aux contraintes liées au climat de l'Île de La Réunion. Le bâtiment est protégé par une peau en aluminium qui filtre la lumière et permet une ventilation naturelle des locaux. Sa forme aérodynamique et sa façade permettent de réguler les ambiances de lumière et de température, favorisant un écoulement fluide des vents.

L'Ecole des Beaux-Arts et d'Architecture de La Réunion
L'Ecole des Beaux-Arts et d'Architecture de La Réunion
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER